pmoine

NGC 4565 : besoin d'aide au traitement

Messages recommandés

Salut,

J'avais déja posé la question mais je n'ai pas eu de reponses concrêtes. La revoici donc en image....

NGC4565 avec FS 102 et ST8 XME.
Pour les images:
L: 18 X 5 mn
RGB: 6 X 5 mn par couleur.
Il y a juste un retrait de dark.

Je trouve l'image NB pas mal mais le résultat couleur final est catastrophique. j'ai pourtant combiné les 2 ( LRGB).
J'aimerais beacoup que quelqu'un me donne un coup de main pour ce traitement

Je peux envoyer les brutes si un volontaire veux les torturer!!

Voila la luminance:

et la version beurk LRGB:

Merci d'avance,

Philippe
www.astrosurf.com/pmoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut phillippe,
la luminance est prometteuse en tout cas,envoit moi les composantes lrgb,on peut certainement faire quelque chose;-)
ou met les a dispo quelque part.
a+
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michael

je t'ai envoyé toutes les images brutes et RGB au cas ou mon traitement serait foireux dès le départ. J'ai mis aussi un dark et un offset médian.

Le fichier est très lourd même compressé (36 mo). j'espère qu'il va arriver et ne pas faire exploser ta boite !!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe, si tu as le temps de m'envoyer le dossier, je suis également preneur !
Evidemment c'est sans aucune prétention, juste histoire de se faire la main pendant les soirées pluvieuses...

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais je ne peux pas les envoyer...Outlook me fais poireauter pendant une eure pour me dire que le fichier est trop lourd !!!!!!

Je recommence avec les images finales LRGB.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quentin mais la tu m'as fait un L LRGB...

Philippe

[Ce message a été modifié par pmoine (Édité le 24-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut philippe, rien reçu, met les a dispo en telechargement sur ton site ou ailleurs,je les recupererais.30mo en email ça fait beaucoup,y vont pas aimer les providers...
a+
michael vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est reparti, j'espère que ca va arriver cette fois.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe !

Un petit conseil pour envoyer des éléments "lourds" (36 Mo ?) : c'est illusoire de vouloir passer par la messagerie car la plupart des serveurs limitent la taille de messages (en général entre 1 et 10 Mo maxi, ce qui est déjà énorme pour un message "normal").

Pour transmettre de tels éléments, il faut les placer sur un site web et envoyer seulement par mèl le lien qui permettra à tes correspondants de les télécharger.

Dans les grandes lignes :

- ajoute ton fichier ZIP (si c'est bien ça) à ton site web, par exemple directement à la racine du site (sans rien modifier à ta page d'accueil, ce qui le rend "invisible" aux visiteurs sauf à ceux qui en connaissent le nom et l'emplacement exacts). Attention à ne pas dépasser la taille maximum de ton site autorisée par l'hébergeur (100 Mo pour AstroSurf par exemple).

- vérifie qu'il est bien accessible en tapant son URL dans la ligne d'adresse de ton navigateur (inutile de redescendre les 36 Mo, si le navigateur affiche la fenêtre donnant le choix entre ouvrir ou enregistrer le fichier, c'est Ok)

- envoie cet URL par mèl à tes correspondants qui veulent récupérer les éléments "lourds"... CQFD

Le bon usage de l'Internet, ça s'apprend aussi... comme le traitement des images CCD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais boufé je dirais quoi plus tard..

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 28-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pas passé le mail, rien recu....
A+
michael vanhuysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, t'as fait quoi là frédo, t'as poussé les seuils pour montrer qu'il manquait un flat et des darks ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis aux amateurs

Je viens de mettre sur mon site les brutes L R G B, un dark et un offset moyenné.

C'est un peu long à télecharger (48 mo) en .rar

Merci d'avance à tous ceux qui vont s'essayer au traitement afin de présenter leurs résultat et surtout, comment ils y sont parvenus

C'est ici : www.astrosurf.com/pmoine/4565brutes.rar

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant