Looney2

Premier essai sur Venus

Messages recommandés

Comme j'ai une nouvelle webcam (SPC900NC) en plus de la Fusion, je me suis essayé ce soir sur Vénus pour la premiere fois, je n'avais jamais tenté de "photographier" la belle.
Pas facile, le lampadaire en plein dans l'axe...
Mais j'ai tenté un mode RAW avec traitement Registax. J'avoue que je ne suis pas convaincu pour le moment par la SPC900 par rapport à la Fusion mais dans la soirée j'ai pu faire des images avec les deux sur la lune donc je pourrai comparer plus tard. Faut dire que j'improvisais totalement avec le mode Raw, si quelqu'un a un tutoriel il est bienvenu...
En attendant voici Venus : C8 orange sur GP, centre ville de Montréal, Barlow Televue 3x avec SPC900NC, filtre IR Baader, mode Raw.
Bien sur pas de "détails", pas de nuages.



Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, pas de détails mais elle est bien belle quand même avec un petit effet boule en 3D qui est bien sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi, sympa l'image, douce et tout.
Pour les reliefs par contre elle est particulièrement ratée. Je t'ai déjà dit 100 fois de laisser tomber registax...l'écoute po....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tssss quel ostrogoth ce epsi !!!
INTEGRISTE va ! Chantre de la pensée unique, de l'uniformisation des traitements ! Conservateur !!!
On sait pour qui tu vas voter toi !!!

Tu en veux des reliefs ? En v'la :

Fait dans la foulée de Venus mais avec la Fusion pi le traitement que j'ai eu envie de lui faire !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Looney

Ben pas mal ta venus j aime bien.
Quant à la lune beaucoup de details.

Super boulot

une question juste comme ca...

Tu as pris le virus de l imagerie ?

Bye bye amigo

P B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est merveilleux comme on peut se faire chier avec celle là ( et avec d'autres encore dont je tairais le nom afin d'avoir la paix ) !

T'as beau chiader à mort , peaufiner les réglages , soigner le détail et à pouf , à la fin , ça a toujours ce petit goût de cinquième reprise par Clayderman ...

Moi , je vous le dis , cette Vénus c'est rien qu'une crâneuse tout juste bonne à aguicher l'astram qui à la fin finit toujours par se la mettre sous le bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant