christian_d

Sombrero

Messages recommandés

Bonjour

Mon 1er Sombrero, trés basse chez nous mais imagée par une nuit de bonne transparence cette semaine.

Ce n'est pas une image d'art, faite sans autoguidage avec le C8 à F5 + l'Atk16 et la SPDX régulée au PEC.

Le réducteur déforme dans les coins et la pollution lumineuse rajoute du bruit et de la trame.

Mais bon, suis content, on voit le principal et sans doute quelques AG dans ces conditions d'exploitations trés "primaires".

Pose de 70 mn découpée en tranches de 1 mn 30

Registrées sous Iris
Gradient limité avec Pixinsight
Bruit de fond réduit de 40%


Image négative :


Amicalement


Christian
http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian.
Trés beau sombrero, Ollé .
j'ai pas vu les mantilles (y en a qui comprendront pas)!!!
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe résultat, une de mes galaxies préférées !!
Mais c'est vrai qu'elle est bien basse, et malheureusement en pleine PL chez moi :-(

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, chez moi elle est carrément dans le coteau donc j'en parle même pas! J'avais profité d'être en bretagne l'an dernier pour la faire....

sinon, c'est quand même une belle image, on distingue en plus une structure sur le disque!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Christian, d'autant que je trouve qu'elle n'est pas facile, ni à l'acquisition du fait de sa faible hauteur, ni au traitement car l'énorme halo "bruite " très vite

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle capture avec un beau paquet d'amas globulaires, Bravo !
Compression un peu forte sur la version néga...
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle sombrero ! je l'ai faite aussi au C8 cette semaine, je vais traiter tout ça et merci pour le PGC machin chose je me demandais ce que c'était
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et merci pour ces différents commentaires. Oui je me demandais si cet objet était accessible à nos latitudes et dans le halo orangé des éclairages de Villeneuve d'Ascq.

Franchement je fut trés surpris de voir apparaitre une image trés encourageante avec le 1ere brute.

Comme quoi il ne faut pas se décourager et même en milieu pollué on arrive à faire du CP par - 11° de déclinaison.


Serge, merci à toi pour le dessin effectué dans ton bouquin de 1988. C'est un peu cette page qui m'a motivée pour poser sur cette galaxie.
Ce livre n'est jamais trés loin et je le consulte trés souvent avant de débuter une séance d'acquisition.


Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant