Flopin

observations au col de la casse froide (69)

Messages recommandés

Salut !

Ya des gens du rhone ou alentours qui veulent venir se les geler avec moi ce soir au col de la Casse Froide ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi !!

Je serai lyonnais dans quelques jours ( j'emménage le 9 )

Je pourrai pas emmener mon dob avec moi, mais au moins ma petite Vixen 80 de poche pour commencer.

D'accord pour faire des sorties avec toi !!

Seul pb heuu... j'ai pas de voiture. C'est loin de Lyon ton truc ?


donne moi un mail si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nevermore, moi je suis de lyon même et avec MelleAstro on cherche du monde pour faire des obs car on pas de matos pour le moment, si tu es partant on peut s'arranger ça. Je pense que si on met un post pour se faire une observation un de ces soirs il devrait y avoir un peu de monde ....à voir.

DarkFireProut, si tu es toujours sur le coin à la rentrée on peut se faire ça

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, très bonne idée !

personellement, je n'ai pour l'instant avec moi sur lyon que ma Vixen 80 400 achro de voyage. Le Dob 300 et les autres, ce sera pour plus tard...

dac pour lancer un post d'appel aux astrams dans quelques jours, quand j'aurais déménagé ( le 9 janvier... )

d'ici là, bon ciels à tous !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, juste pour signaler aux Lyonnais que je m'instal (à Lyon) à partir de fin Janvier. Moi non plus je ne pourrai pas emmener tout mon matos (Vixen 200/800 sur EQ6) mais je vais surement prendre mon ancienne monture GP et acheter un petit tube pour mettre dessus (histoire de faire du planétaire depuis la place de Terraux :d ).
Donc si je peux me joindre à vous pour des osirées d'observation ce sera avec plaisir. J'emmenerai peut-être aussi avec moi un peu de matos léger : oculaires, barlows, webcam et 350D ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

ben moi je suis sur villefranche mais uniquement pendant les vacances, sinon je suis expatrié en bretagne

Le col de la casse Froide se situe entre Lamure/Azergues et Beaujeu. C'est un coin correcte pour cette distance de lyon. Pour y aller le plus simple est de prendre l'autoroute jusqu'a belleville puis direction beaujeu.

Peut etre à un de ces jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant