MEIER

M51 OUF!!! Merci Stephane:) +Tournesol

Messages recommandés

Salut à tous

Je respire, je l'ai eue Un grand merci à Stéphane pour son aide pour la régistration, je ne m'en sortais pas...
J'en rêvais depuis longtemps mais n'osait pas trop me risquer au zenith avec ma config (équilibrage, des doutes sur le frein de DEC et pbs d'autoguidage en découlant).
Tout s'est bien passé pendant les 3 heures de pose (18x5min à 400iso) mais ce matin pas mal de sueurs (froides...) au moment du traitement, plus qu'un mauvais souvenir grâce à Stéphane
LX200 10" F/D10, mak 90 en //, autoguidage sous Aspro, capture et focus avec dslr focus

Et le touenesol fait la veille et déjà posté mais un peu retravaillé:

Une image d'ambiance pour montrer qu'elle est passée au bord du toit pendant les 3 heures ce qui m'a fait hésiter aussi

Quel pied quand même l'imagerie

Gilles, fatigué mais heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Bravo pour tes deux belles images galactique !!!
et puis j'aime beaucoup les photos d'ambiance au moins on constante un homme heureux aprés 3h de pose rassure toi j'ai la même excitation dans mon observatoire !!!
Bay
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la la !

A l'instar de superbru et ses plaques photographiques, moi j'ai commencé l'astro numérique avec iris (yavait pas le choix ) et une webcam au cul d'un télescope altaz qui suivait moins bien qu'une EQ1! Après plusieurs mois de ce régime là, on peut registrer n'importe quoi!

sinon, de bien belles images, gilles!

Et pis je constate que ton ciel est aussi sombre que le mien, ça fait plaisir à voir!

a+
stéphane (qui se repose )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

de bien belles images qui viennent récompenser beaucoup d'heures sous les étoiles ... bravo !!!

A bientôt,

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Merci les gars ça fait plaisir, pour moi c'est un accomplissement cette image, fruit de toute l'expérience acquise jusqu'à maintenant et des conseils et coups de main reçus, même si la marge de progression est encore grande
Une autre version car je trouve la première mouture un peu fade

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 18-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaouh!!! joli doublet.
bravo pour ces belles images, pour M51 je préfère aussi la deuxième "mouture" .
Mais pourquoi à 400 iso et pas à 800 ? Vu le temps d'acquisition que tu as fait tu aurais plus de signal et oui je sais aussi plus de bruits .
Mais avec un traitement approprié... En tout cas je comprends ta crainte pour des prises au zénith... .
Encore bravo
A+ Fred

[Ce message a été modifié par LIMOUSIN (Édité le 18-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred

Le 300D est assez bruité et 400iso semble être la bonne mesure.Cet hiver par contre quand il faisait froid j'ai shooté sans problème à 800 mais comme les nuits sont nettement plus douces maintenant je redescend
Et toi, tu profites bien du beau temps ?
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle photo de M51!
Ma petite contribution: des ondelettes.

Castor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COOL !!
T'as réussi à t'en sortir finalement !!

Perso, même si elle est moins pêchu, je préfère la première version de M51, je la trouve un peu plus piquée...
Sympa le tournesol également, j'en ai un en route, pas moyen de le finir actuellement, il me manque encore pas mal de pose pour les extensions !!

Sinon, c'est un effet des photos ou tu es bien garni côté PL, j'ai l'impression que les lampadaires inondent tout ton horizon, ce qui rends ton acharnement et tes résultats encore plus admirable !!

Bonne continuation,
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant