epsilonzéro

conjonction Lune Pléiades à l'arrache

Messages recommandés

Bonsoir, c'est sur un coup de speed que j'ai sorti la 80 à Dédé, mise en station jeté de monture, et deux poses avant que le tout ne parte derrière les arbres. Une de 5s sur les pléiades et une au 1/25è pour Madâââââme. Mosaïque sous photoshop, et voilà pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drôlement longue ,heu,ta photo
un peu sombre, nan? mais je suis pas là dans ma spécialité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsi,

Très belle ambiance obscure, j'aime beaucoups.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mince alors, je pensais qu'elle rentrerait pas en entier dans la 80ed, que ce serait trop juste, mais j'aurais quand même du tenter le coup. J'ai fait celle-ci avec un télé 135-400 à 200mm F/D:5 400iso 5 secondes. (j'ai triché, j'ai gommé un peu la bave de lumière qui débordait de la partie la plus éclairée de la Lune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident de mettre à la fois assez de pose pour les étoiles et pas trop pour la Lune, pour une photo à "l'arrache" c'est plus que réussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrochoub, nan, elle ne rentre pas avec la 80 ED, c'est deux images qui sont mises en mosaïque, l'une avec la Lune en haut de champ et l'autre avec les Pléiades en bas de champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime beaucoup : c'est tout comme en visuel hier soir. Très chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi, mort de rire, quelle tarte je fait , tu l'as marqué en plus au tout début. Mais le collage est pas visible et du coup mon cerveau n'as pas fait "tilt". Je m'en vais le mettre sur "On", surtout que pour la conjonction Lune Vénus du mois dernier, j'ai fait aussi deux clichés à la 80ed pour faire une mozaique. Rahhh, honte sur moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, enfin si tu veux voir le collage, tu enregistre l'image, et tu pousse les niveaux, tu vas voir c'te vieille honte!!! dans le domaine on appelle ça du cache misère, et là je peux te dire que ça a été fait à l'arrache mais grave quoi !
C'est certainement ce qu'ont fait les triturateurs d'images de ce forum de baltringues qui avant de poster un commentaire font cette délicate manipe et du coup ne se fendraient pas d'un compliment sur ce genre d'image honteusement bistougnée (meuhhhh rhoooooo je décooooooonne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu t'arranges pas epsi, tu jettes ta monture et tu nous fais des affreux montages, en plus t'oublie la belle robe cendrée de Madame...pfff

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant