cg16ang

Moisson du 19/04 : Vénus, Saturne et conjonction Lune-Pléiades

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier soir, superbe soirée propice à l'astro
J'ai commencé par faire un essai de la DMK sur la Lune. Mais là, trop de turbulence... un vrai radiateur. Du coup, images à la poubelle

Mais je me suis vite rattraper sur la Vénus du jour :


DMK 21AF04 à 60 i/s, Televue 3x, Intes MK66, 3000 i/9000, traitements Iris.

Toujours aussi fascinant de faire ressortir les détails atmosphériques de cette planète avec un simple filtre coloré...

Puis, j'ai braqué aussitôt le scope sur la Belle aux Anneaux. Hum, plus de turbu que lors de la soirée précédente (celle du 16), du coup, l'image est moins fine mais reste quand même très regardable


DMK 21AF04 à 30 i/s, Televue 3x, Intes MK66, 1800 i/5000, traitements Iris.

Enfin, il était l'heure de partir trouver un coin de champ pour immortaliser la superbe conjonction Lune-Pléiades-Vénus. Muni de mon trépied photo, de mon 350D et de 2 objectifs Sigma, j'ai trouvé mon bonheur à 3 km de la maison.
Et hop, tout de suite, je tire le portrait en gros plan du couple Lune-Pléiades.


Canon 350D, 800 iso, 4s, zoom Sigma 70-300 APO DG en position 300 mm et ouvert à 5.6

Puis, un petit portrait plus large pour englober les trois protagonistes.


Canon 350D, 800 iso, 8s, zoom Sigma 70-300 APO DG en position 70 mm et ouvert à 5.6

Hop, changement d'objectif pour tenter un truc que je n'avais jamais fait : un filé d'étoiles et de planètes.
Bon, la pollution lumineuse environnante n'aide pas les choses, mais mis à part les deux fois où j'ai malencontreusement touché l'appareil, le résultat est sympa.


Canon 350D, 400 iso, 300s, zoom Sigma 17-70 DC en position 70 mm et ouvert à 5.6

Enfin pour terminer, j'ai réalisé un petit panoramique de 3 photos, avec les constellations mais aussi la pollution lumineuse Le plus gros halo est probablement Cognac ou Jarnac... (je me situe juste à l'ouest d'Angoulême).


Canon 350D, 400 iso, 30s, zoom Sigma 17-70 DC en position 17 mm et ouvert à 2.8

Assemblage avec Arcsoft Panorama Maker, retouches avec Photoshop. L'aspect arrondi du paysage vient du fait que je n'ai rien pour corriger la distorsion de l'objectif...

Et voilà !!

Ce soir, sortie avec le Club d'astro (je vais tenter de refaire une Vénus et Saturne) et demain soir, 8e RAGP chez mes voisins de Dordogne

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christophe, très belle pêche, le pano est d'enfer et le reste aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Christophe !!

J'adore également le pano, splendide, en fait vraiment une belle moisson que cette soirée !!

Vénus est très belle, même détails de mon côté, on pourrait presque faire une anim sur 1 heure avec nos 2 clichés tellement le rendu est proche !!

Bonne turbu pour ce soir ;O)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! des détails sur Vénus, une bien belle saturne très fine et une belle lulune.

Vive les Maks !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Merci bcp pour vos commentaires
J'ai encore une série d'images sur Vénus et Saturne à traiter...

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant