blacksky

Jupiter, on insiste !

Messages recommandés

Salut

Toujours aussi difficile la Grosse, et en plus les nuages s'y mettent !
Turbu permanente 3 à 4/10, brume + nuages d'altitude, pas d'humidité, pas de vent.

Image à sa taille d'acquisition :

Ce matin le 23 avril à 6H00 pétantes, toujours le Newton 254 SW et sa fidèle EQ6, SPC900 en mode "optimisé" couleur derrière une Barlow TV X3 + tirage, filtre Baader UV/IR.
Acquisition Astrosnap (fenêtrage) durant 2 minutes à 10 images/seconde, obturation à 1/25e, Gamma à 0, Gain 60%, le reste à 50%.
Traitements Iris en essayant de rester soft, 800 images additionnées sur 1200 malgré la médiocre qualité de la séquence, black, white, recalage des couches.

Version réduite (66 %) :

J'ai aussi une trame parasite diagonale dont je n'ai pas encore trouvé l'origine ...
Voilà !

Bon ciel
Vincent

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 23-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

C'est déjà pas mal pour un premier jet, Jupiter ve être très, très dure à imager cette année à cause de sa faible hauteur, déjà que l'année dernière ce n'était pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour l'avoir observée ce matin, je salut la prouesse d'avoir capturé un image très honorable au vu de la hauteur de l'astre, bien joué.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les trois pour ces encouragements !
J'vais pas la lacher !!!

Enfin, si l'atmosphère pouvait y mettre un peu du sien, ça apporterait du beurre dans les épinards ...

J'ai rajoutée une version réduite qui améliore la lisibilité de l'image (merci à Albéric de W.A. pour sa remarque pertinente).

Donc, bon ciel à tous et toutes !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bonne image avec le spot d'avant garde de la reconstitution de la NTB (blanc brillant) et la perturbation équatoriale sud (SED).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sur qu'elle est belle !! il y a tellement d'évolution actuellement qu'il ne faut surtout pas las lacher...

Et de tout façon, le planétaire c'est supaire !!! ;O)

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant