bruno beckert

Nuits des Planetes à l'Observatoire de Paris

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous
L'Observatoire de Paris organise sur deux de ses sites
Meudon et Paris du samedi 4 au mardi 7 mars : Nuits des Planètes
Nos amis parisiens ou de banlieue comptent ils participer ?
J'ai déja eu l'occasion de jeter un oeil dans les instruments à Meudon au cours de séances précédantes avec
une météo favorable; les discussions avec les jeunes
chercheurs sont également intéressantes

Il convient de s'inscrire au préalable par téléphone.
Les indications sont sur le site de l'Observatoire : http://www.obspm.fr/~unicom/manifestation/manifavenir.html

Cieux clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette information conecrenant cette soirée d'observation que je ne manquerais pas de diffuser, et surtout d'y participer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaaa, mais c'est pas possible de proposer ça alors que Samedi je déménage à Lyon après avoir passé plusieurs mois à quelques minutes à pied de l'observatoire de Paris !!!!
Bouuu, je suis complettement vert, je ne vais pas pouvoir voir Saturne dans ces conditions de rêves alors que je vois tous les jours la coupole de l'observatoire depuis ma fenêtre !!!!!
Voilà, c'est pas un message super constructif mais il fallait que je laisse sortir ma frustration.

En tout cas c'est super chouette d'organiser ce genre de manifestations, j'espère qu'il y a aura du monde et qu'il fera beau.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, j'en serai (le vendredi soir a priori parce qu'il me semble que la première nuitest celle de vendredi à samedi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vendredi soir est réservé aux familles du personnel de l'observatoire, faut bien qu'il y ait un avantage à y travailler
Moi je n'y serai pas... Autre chose de prévu, et après avoir vu mars et saturne avec la table équatoriale (T600) euh... bof quoi. En plus, aucune garantie que le temps sera beau. Désolée de faire la difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inscrit pour lundi 6 à 22h! il n'y a plus de place pour le week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant