Michel Peyro

Le Tournesol ou M63 au T600RC

Messages recommandés

encore une bien belle image (même avec un temps de pose de fillette ).

<<Je pense qu’une pose individuelle de 8mn vaut plus que deux de 4mn,il en faut au moins quatre pour le même résultat (le carré du coefficient donc).Une pose de 12mn en vaut donc 9 de 4mn.>>

non Michel, ça ne marche pas comme ça (même en tenant compte de ton erreur de calcul : 9 fois 4min ça fait 36, ce qui fait 3 fois 12 et non 4 fois 12 ). Cela n'est vrai que si le bruit de lecture est le bruit dominant dans tes images (bruit du fond de ciel négligeable), mais je ne pense pas. Du reste, il est facile de mesurer sur les images quel est le bruit dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien dis donc lantha ,tu es au courant de tout avant tout le monde toi! ;-)
Non Thierry tu n'as pas compris ce que j'ai dit et je ne me suis pas trompé ,je n'ai simplement pas assez developpé la chose sûrement.Je vais faire un post un jour avec des images à l'appui avec differents temps de pose et differentes combinaisons de nombres d'images pour montrer ce que je veux dire.Pour montrer qu'il y a une difference enorme entre 5 poses de 9mn par exemple et 9 poses de 5mn.Pour montrer l'importance qu'il faut attribuer à la DUREE de la pose individuelle et l'equivalence avec un nombre n de poses de moindre durée combinées (mediane ,moyenne ou addition)ainsi que l'utilisation du 1x1 et du2x2 mais d'abord je dois trouver le temps de traiter ma m66 et m 65 de finir ngc4565 si possible et de faire cette étude avec les images en appui,il faudra un peu de patience donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Sympa l'image... juste un truc qui m'intrigue : comment se fait-il que les aigrettes n'ont pas la même longueur sur les deux axes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Michel,

De plus en plus fort, tes conditions météo sont pour beaucoup dans les superbes images que tu nous fais avec ce 600.
Même à l'horizon on a de la résolution, je m'en souviens encore...;o))

Patrick
Astropat01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me réjouis, c'est de savoir qu'il y a encore quelques images à suivre

Je me prépare donc... parce que celle-là, elle est magnifique. Et seulement 42 min en luminance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant