cg16ang

Saturne des 8e RAGP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lors des 8e RAGP organisé chez l'ami Fayolle , j'ai osé coller la DMK et une Televue 3x sur le LX 305 mm de Fayolle.

Bon, ça pourrait être mieux, mais à cause de l'orage, on l'a fait bien après son passage au zénith, et la turbulence devait être un peu génant malgré ce qu'on voyait à l'écran de l'ordi.
Et puis je n'ai pas trop l'habitude des SC, cela change de mon MK66

Bah, le résultat me plait bien quand même, on voit qu'il y a du potentiel !!!

Un peu de technique : compositage de 1800 images sur 5000 avec Iris, ondelettes, et montage LRVB avec Photoshop.

Amicalement.

Christophe Gervier.

[Ce message a été modifié par cg16ang (Édité le 01-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe !

Elle est passée inaperçu ta Saturne ;-)
Pourtant, quelle soirée, lors de la dernière RAGP.
Je reste étonné par le nombre de bandes nuageuses sur le globe ; il y en a un "certain nombre"...
Dommage que la résolution ne soit pas à la hauteur de l'instrument... mais cela prouve à l'ami fayolle combien est énorme le potentiel de son 305mm... bon, la caméra aussi y est certainement pour quelque chose ;-)
Super... y'a plus qu'à remettre ça une prochaine fois, avec le souhait que je puisse rester beaucoup plus longtemps... pour en profiter encore plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pourtant bien cette Saturne!
Allez, un petit coup d'ascenseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un peu la couleur d'un vieux foie gras

Faut bien dire quelque chose, Christophe, moi je la trouve pas mal du tout cette image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P....n, tu m'as fait peur : j'ai cru un instant que tu l'avais faite au MK66 !

Superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Christophe. J'avais vu le film brut, c'était pas mal du tout déjà. Mais le résultat est encore meilleur.
Bravo

PS : la version couleur est bizarre, un peu trop désaturée peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

Arf, merci pour les coups d'ascenseurs

Tégéa : MDR !! Non pas au MK, mais avec le scope de Fayolle. Quoique, sur un de mes précédents posts, tu auras une "grosse" version faite avec le MK (ça permet de comparer... ).
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/014195.html

Fourmi : ouep, j'en ai bavé avec la version couleur. Elle tirait à fond sur le violet, alors quoi tu l'as bien vu, j'ai désaturé certaines teintes, notamment dans l'anneau pour retrouver des couleurs un peu plus "normales". Mais c'est bizarre qu'avec la même caméra (antique Vesta Pro), les résultats diffèrent autant au niveau des couleurs entre les instruments. Les traitements des optiques ont-ils une influence ???

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant