blacksky

Petite Saturne venteuse !

Messages recommandés

Salut !

Ce soir (21H33, 6 mai 2007) le ciel s'est dégagé (enfin) grâce à un vent de nord-nord-ouest assez puissant ; l'envie est trop forte, je monte tout le Bazar à l'abri derrière le garage et go pour saturne, même si la nuit n'est pas encore totale.

Ca turbule, comme d'hab (4/10), et les rafales résiduelles de vent troubles bien certaines images ; tant pis, on tente le coup, on verra bien !

Voilà le résultat, tout frais sorti d'Iris ! (image présentée à sa taille d'acquisition)

Newton 254/1200 SW sur EQ6 de base
Webcam SPC 900 en mode "Optimisé" couleur derrière une Barlow TV X3 + tirage ; filtre Baader UV/IR.
Poses à 1/25e pendant 4 minutes à 10 images/seconde, gain à 75 %, gamma à 0, le reste à 50 %.
Acquisition Astrosnap (fenêtrage), 500 images additionnées sur 2400, traitement Iris.

Voilà, les nuages sont en train de recouvrir à nouveau ce si beau ciel, je risque de ne pas pouvoir choper Jupiter tout à l'heure, snif !

Bon cieux à tous !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que ça turbulait ? Eh bien très joli résultat ! C'est vraiment fin pour un seing de 4/10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry !

Pour info, voilà une des meilleures brutes :

Les perturbations étaient très irrégulières, avec des moments "calmes" en vent et d'autres où l'image n'était qu'une bouillie à l'écran ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Vincent, et dans les conditions actuelles cela frise l'exploit !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, jolie.

elle n'a pas la tremblotte ta q6 "de base" avec le niout sur le dos??? la mienne est gravement parkinson certains jours et puis d'autres moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Vincent ,ben je crois qu'il n'y a rien a dire tu fait partie des grands maintenant et ton image le prouve,il faut oser pour sortir son matos avec ces conditions et afficher cette image qui reléve de l'exploit;Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette belle saturne, je n'ose même pas imaginé ce que cela aurait pu donner avec de biens meilleures conditions

sinon détail pratique, comment fait tu pour connaitre la valeur des paramètres comme obturation, le gain, etc...
car avec ma spc 900 et QC focus, impossible de connaitre les paramètres appliqués.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous, ça fait plaisir !

>Cedric, qu'entends-tu par "tremblotte" ?
S'il s'agit de vibrations hautes-fréquences, alors non, rien remarqué de tel (sauf dues au vent ! ) ; par contre, il faudra vraiment que je la désosse complètement un de ces jours, la Q6 : même avec une mise en station correcte, la planète se balade bien sur le capteur. La transmission doit être dans un chouette état !

>Thierry, grand merci ! Mais j'ai encore pas mal de chemin à faire avant de faire partie des "grands" de l'imagerie planétaire tels que Vjac, Sug44, Paillé, Jean-Marc Lecleire, Abalagna, Marc Delcroix, Christophe Pellier, Tégéa, Pascal Paquereau, Thierry Legault, Christian Arsidi, Meier, Thierry Clavel, Francois Emond, Philippe Tosi, Francois Débricon, Patrick58, Sandra & Gilles, Quentin Vauthier, Jipipi et tous ceux que j'oublie sûrement !!!
Et puis j'attend toujours de bénéficier de conditions au moins correctes pour sortir quelque chose de bien ...

>Insecateur, j'utilise depuis peu WcControl qui permet d'ajuster tous les paramètres tout en utilisant le soft d'acquisition de son choix.
J'ai retrouvé le lien : http://www.burri-web.org/bm98/soft/wcctrl/index.htm

Bon ciel à tous !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, vraiment une bien très Saturne bien défnie malgré les conditions que tu as décrites.

Bravo,

@+, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Blacksky,
je viens juste d'essayer WcCrtl, çà marche nickel

bon ciel et si possible bien calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant