cedric

St-Nizier, St-Nizier, deux minutes d'arrrrrêt...

Messages recommandés

Salut les décalés du cosmos,

Ce vendredi 10 mai avait fort bien commencé et une belle journée s’annonçait.

La lune qui avait officié une partie de la nuit finissait son service et allait se coucher sur le Vercors au matin.

Elle était plutôt discrète mais là quand même pour surveiller ses ouailles.


(c) Salakis corp.

Concertation avec Dom (El Barboudo) et Manu ( Lou Feignassou ), l’un a une furieuse envie de monter prendre l’air tandis que l’autre (affublé d’une flemme sans précédent depuis qu’il s’est mis à faire des images sur son balcon) invoque une excuse abracadabrantesque pour ne pas sortir .

La journée se passe sans pépins, bavures ni nuages, du vrai beau bleu qui pète, pas voilé par les fumées ni voiles d’altitudes, un truc qu’on avait pas vu depuis… houuuuuuuuu... mamie a encore fait le loup.

20h, on range, on plie, on se prépare…

21h45, prêt à partir et… vlan…

La merdasse arrive au nord par la vallée, on est bien barré.


Aller, on monte quand même, ne serait-ce que pour prendre l’air, on en a besoin.

Passé la crête et arrivé sur le versant ouest on a la joie de tomber sur une belle trouée, je dirai même plus, ça s’éparpille, ça se tire, ça s’arrache, cool .

Ne restent que trois petits nuages et une aurore grenobloise au nord-est, pas de quoi affoler des affreux en manque de s... hem d’astro j’veux dire .


Dom braque le gros tromblon sur saturne pour voir, ça a l’air assez propre et on colle une webcam dans le biniou mais en mois de temps qu’il ne faut pour faire la mise au point et la cadrage, la grosse turbu d’enfer débarque, l’accalmie de la tombée de la nuit est bien finie et la grosse grouille a repris ses droits.

Aller, comme on a pas été brillants sur ce coup, j'en glisse une mine que rien de février à St-Nizier aussi.
Newton 150/750 et odieux empilage de barlow x2 et x3 avec du tirage... ça c'est une version réduite à 75%.


On laisse tomber et le "Bom" met en route son setup d’autoguidage infernal avec tas de fils astronomique.

Pour ma part j’essaie de faire trois poses avec une lunette de nain (66/300) et monture L’eXtremeDaube55 qui ne tient même pas la minute de pose à cette focale de schtroumpf...

Un trio de lion à fuir…

Je ne comprends pas pourquoi c’est aussi crade alors que les trois poses et demi de 30 secondes sur un bébé amas glo sont bien plus propres… Y’a des trucs qui m’échappent (pprrrrt... oui ça aussi)…

Rigolez pas, me suis coincé un grand cheveu dans l’appareil photo et y’a un arc sombre sur toutes les images… quel boulet .

Dom est chaud et il n’a pas laissé de poil de ... barbe dans l’apn lui et du coup ça rend pas pareil...
La turbu est assez importante et guidemachin perd régulièrement son étoile guide mais il ne s’en sort pas trop mal quand même.


Petit tour sur 81 / 82 (pour faire rigoler Thierry), comme c’est près du pôle ça va passer en poses de 1 minute… et bin non, les étoiles sont quand même allongées... j’aurais du prendre l’eq3-2, elle est un peu moins pire.

Un petit crop avec effet brossé des mecs qui ne veulent pas faire de flat ni regarder tf1... faut les dénoncer .


Heureusement Dom est là pour relever le niveau avec des poses plus longue et une focale un peu plus sérieuse ( le femmes le regardent avec admiration et des petits yeux qui brillent

1/2h de pose sur l’armoire normande ça le fait quand même pas mal, y’a juste un mini coup de DDP pour y décramer un peu le bulbe mais c’est tout, la brute d’adition est quasiment pareille (à part les noyaux secs et brûlés).

Et un petit crop.

J’ai essayé quelques traitements mais finalement le plus simple et le plus doux reste encore le plus naturel et sobre, c’est comme ça que je les aime.


Merci Dom pour la petite sortie et pour avoir gardé la meilleure image pour la fin.


Ciao les gaziers.


Les trolls du plateau du Vercors... Houuuu...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 31-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Images et textes excellents comme d'hab, toujours un plaisir de te lire
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les photos sont vraiment au poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben dis donc, il s'en est fallu d'un cheveu que les nuages ne se barrent pas ! pile poil au bon moment alors !
Sans vouloir couper les cheveux en 4, y'a un souçaille avec le trio, je pense que ça vient du peu de poses et du coup faut pousser les niveaux et ça fait sortir des filandres et artefacts de tous crins.
La memere pastaga est soyeuse, son panache est au poil,bien peignée, impec, elle décoiffe !
Pi pour ton flat, effectivement, il aurait fallu en faire un , car cet espèce d'arc gravitationnel est un peu tiré par les cheveux quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j' arrive comme un cheveu sur la soupe, mais c' est clair que ça frise le laisser-aller, ces photos même pas déflatées ... En même temps on t'en veux pas, tu vas quand même pas te faire des cheveux blancs à calibrer le 300D avec des boites à flat sans piles (faut toujours avoir des boîtes de piles de rechange, on sait jamais, hein Epsi), ça ferait boucler ton poil dans la main.

Bref, pas besoin de raser les murs, tu peux continuer, on t'aime bien comme ça, avec la couette et tout.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric,

MDR !
Merci pour ce croa super marrant et avec des images mimi comme tout.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cédric ..mon taux d'endorphines est remonté en flèche......
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, les boites de piles c'est pour ceusses qui ont des bonnes vieilles montures allemandes motorisées. Pour les dobsons, vaut mieux avoir des piles de boites pour monter dessus afin d'atteindre l'oculaire. Pour les gros dobsons, ben des piles de grosses boites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai r'monté un peu les tons de la mèmère, ça frise l'indecence, c'est capilotracté, mais bon, y'a deux trois détails qui étaient un poil dans le jus qui remontent un peu, un genre de régécolor quoi, on y'a fait des mèches! Si ça t'défrise ou qu'ça t'rase, si tu penses que c'es échevelé, je tonds dans la masse


PS: PAscal, puni pwoblem pour la boîte à flats, elle est désormais branchée à un groupe électrogène de 3KW, là y'a d'quoi voir venir, me suis pas débalonné sur le dimensionnement du biniou

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 16-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi les aigrettes ne sont pas perpendiculaires sur la photo de M13? pas sérieux tout ça...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci la dream team, ça fait plaisir et je suis mort de rire à vous lire...

Pour les flats désolé, j'ai bien une petite boite sans piles mais ça me rase et je ne m'en sert jamais ...

Zorro, je t'ai refait des sigma chose bidulle et des pondérations à duchemol avec un coup d'offset avant...
http://thetys.dyndns.org/cedric/2007/05/m51offsetadd12pa15.pic
http://thetys.dyndns.org/cedric/2007/05/m51offsetadd12sc15.pic

Finalement le gros PC bleu mouline assez vite, je te les ai pondu en 15 passes.

si c'est trop long à charger tu me dis, je recoupe autour de la galaxie.

Pulsar, c'est un bon gros niout 100% fait maison et les branches de l'araignée ne sont pas d'équerre, les gugus qui jouent avec non plus .

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 17-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les aigrettes ne sont pas perpendiculaires, pour faire parler Monsieur pulsar67..... m'enfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou feignassou??? et souligné en plus!!! Ced tu perds rien pour attendre....
Quand a cette histoire de poil, promis c'est pas moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant