vjac

Quelques étoiles doubles

Messages recommandés

Bonjour,
Quelques étoiles doubles capturées hier soir avec la toucam pro 2 (de base) en mode raw au foyer du 114/900 sur eq6 :
"32 Girafe" mag 5,3 et 5,8 écart 22" :

Cor Caroli (alpha Chiens de chasse) mag 2,9 et 5,5 écart 19" :

Iota Bouvier mag 4,9 et 7,5 écart 38" :

Pi Bouvier mag 4,9 et 5,8 écart 5,6" oups ça se ressert :

La Polaire mag 2 et 9 écart 18" :

a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour vjac :
très intéressant et des images très belles eu égard à une webcam.
ça me donne des idées...
délai des avi?
traitement?
Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 17-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi pareil, c'est sympa et intéressant. On voit bien les couleurs notamment.

En revanche je ne pige pas pourquoi elles n'ont pas toutes la même orientation (certaines Nord en haut et d'autres en bas).

Bravo. Toujours aussi original et méritant pour le diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien réussie la polaire, les autres aussi

Avec les articles de HaleBopp, cela donne envie de s'y mettre !

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tout ça Vincent !

Ca doit être chaud pour la polaire sans LP, P'tét un coup de Log ou DDP, non ?

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci pour vos remarques,
JC : avi à 5 im/s de 600 images, pas de dark, compositage Registax, aucun traitement sauf la Polaire qui nécessitait un petit masque flou sous Iris pour faire ressortir son compagnon faiblard.
Halebopp : grâce au goto je n'ai eu besoin de toucher à la webcam entre chaque étoile, l'AD est horizontale et toutes étaient du même côté du méridien pour éviter de déplacer le PC portable Donc N en haut ou en bas mais normalement au même endroit pour toutes les images.
La balance des couleurs est en automatique et en effet certaines semblent un peu rougeâtres, d'autres un peu bleutées, elle ne doit donc pas être trop mauvaise
Pascal : où ça où ça les articles d'Halebopp ???
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier, en fait en y repensant le compagnon de la Polaire était déjà visible à l'écran lors de la capture de la vidéo, donc juste un petit masque flou pour renforcer/contraster un peu le compagnon.
a+, Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 17-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ces étoiles doubles ! Ca nous change un peu des galaxies... Tu n'as pas voulu faire péter la saturation pour le coté esthétique de ces couples ?

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui quelle buse, c'est vrai que sur une monture équatoriale y a 2 positions possibles pour un même point (ah souvenirs... contrepoids, raquette qui pendouille, mise en station, ça me rajeunit pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli tout ça ! Les étoiles doubles une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage c'est très prenant. On attend es prochaines.
J'ai moi même commencé une petite collec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu Vincent ( sans loucher en plus ... )
..et avec un petit côté Laurel et Hardy très sympa
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhHHHHHHHHHH...........
comme je te comprends Serge : 16 à main droite ... Knacki à main gauche .....et on se rassure en se disant qu'on n'est pas seul a voir double

TouthanCartoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos remarques,
Marc, non j'ai laissé tel quel pour ne pas trop m'écarter de l'impression visuelle mais en effet ça pourrait être esthétique surtout sur un couple genre Albiréo...
Halebopp, oui et l'eq6 change automatiquement de côté, donc pour éviter de tout trimballer j'ai tout fait du même côté du méridien. Faudrait tout de même que j'oriente les images, ce serait plus sérieux...
Tégéa, je confirme !
Ma collection s'agrandit de nuit en nuit : http://vjac.free.fr/skyshows/stars/doublestars.html
Serge et Alain, merci !
Pascal, bien noté.
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça, original et ça faisait un moment qu'on en avait pas vu dans la galerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous,
Halebopp, merci pour ce lien excellent, il était déjà dans mes favoris mais je ne m'en souvenais plus
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Vincent, trés sympa cette manip et pas courante en effet mais tu sais nous surprendre
Je ne sais plus si je t'ai félicité pour ton nouvel observatoire mais j'en profite pour le faire ici, c'est vraiment du trés beau boulot, un rêve pour beaucoup d'entre nous et ça donne des idées pour le jour où...
N'oublie pas pour autant les virées en montagne au petit matin, les moutons et les superbes images que tu ramènes
Te voilà aux petits oignons pour profiter de ta passion, content pour toi
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gilles et un double merci Bien conscient en effet du confort que m'apporte désormais ma cabane, plus d'installation ni de mise en station, aaaah enfin... (long soupir)
On est justement monté en altitude jeudi soir pour le fin croissant : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/014601.html
J'essaye de poster les miennes tout à l'heure...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant