LANTHA

nouveau traitement toshop : cocoon

Messages recommandés

re les amis avec une nouvelle image du cocoon faite par Horacio et traitée sous toshop.

Voici le résultat :

La full :
http://img510.imageshack.us/my.php?image=cocoonom4.jpg

Détails de la prise de vue :

FSQ-106
ST10 XME
filtre RVB
njp avec FS2 autoguidée
poses de R : 354", V : 300", B : 447" en poses unitaires et 6 images par couches. Il avait fait une luminance sans filtres mais elle est vilaine et pourrie l'image plus qu'autre chose donc c'est un RVB pur que vous avez ici. Traitement moi sur cette version et Horacio devrait mettre la sienne bientot. Et finalement c'est pas très compliqué.

ça vous plait?

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa comme tout ce petit cocon. D'où vient les petits triangles sur les étoiles les plus brillantes (cf image non réduite) ?

[Ce message a été modifié par traveler63 (Édité le 19-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
traveler : les petits triangles lumineux c'est signe que les étoiles vont bientot bloomer. Ce sont les microlentilles qui font ça.

Ravi que ça te plaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sympa en effet. Les couleurs sont bien équilibrées, mais je trouve qu'elle manque un peu de peps. Je pense qu'elle supporterait largement plus luminosité pour faire mieux ressortir la nébuleuse.

Une retouche rapide sous PhotShop ou PSP permet de faire cela sans problème.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça vous palit , c'est le principal. Pour la luminosité c'est vraio que ça manque un peu de peps mais la luminance est pas top et elle pourrie un peu l'image donc on a mis que le RVB. On fera mieux la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant