Jean-Christophe Dalouzy

Voie lactée dans le cygne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour changer des magifiques images de l'occultation de Saturne qui passent actuellement sur le forum, je vous envoie une image de la voie lactée que j'ai réalisée l'été dernier, mais que je n'ai traitée que hier soir.
Comment cela je suis à la bourre dans mes traitements ? Mais pas du tout j'ai mis moins d'un an .

Bref, elle a été prise pendant les rencontres astrociel à Valdrome à 1450 mètre l'altitude. Cette nuit a été la meilleure de la semaine que j'ai passée là haut, c'est normal, puisque c'était la dernière .

Le matériel et des plus simple : 350D "normal" + objectif Sigma 18/50 réglé à 18 mm le tout en parallèle de la FSQ 106 sur la EM200. Compositage de 2 poses de 10 minutes avec soustration d'un dark sous Iris. Création de l'image couleur avec CCDStack puis retouches sous PhotShop CS2.

Ah j'allais oublier ..... l'image

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 24-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli mais tu as recadré non?
tu as pas un champ + grand à 18mm?
ou alors il fallait cadrer dans le sens de la voie lactée!
bon travail tu as une full?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas recadré, mais avec la taille du capteur du 350D et le 18mm tu as un champ équivalent à un 29 mm en 24x36.


La même en full ..... hummm va falloir attentdre que je sois rentré chez moi et je vous enverrai cela. Mais ça risque d'être du lourd.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image !

ça me donne envie d'aller au Restefond cette année avec le NC300, mois qui ai râté le Pilat pour cause de météo ...

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant