nonocoye

M51 au C11& 350DBaader

Messages recommandés

Salut,

Ca faisait un petit moment que je n'avais rien posté, puisque j'étais en période de tests.

Alors avec ma nouvelle config : C11 à F/10 sur EQ6 goto avec Mak 90 et Barlow 2X pour l'autoguidage et mon 350D Baadérisé, voici mon premier essai en 32x5 minutes à 800 ISO sur 2 nuits, lors des RICARD7 sur le Causse Noir (dans la foulée des RAP).
Sur mon écran plus ou moins calibré c'est bien; et chez vous?...


Voici la bête, légèrement recadrée à cause de la rotation de champ entre les 2 nuits; traitement complet sous Iris et finition PSCS2.


[Ce message a été modifié par nonocoye (Édité le 28-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tous simplement astronomique, j'admire ce travail et cette technique, pour moi c'est plus simple l'optique , l'informatique j'y pige rien , pour moi jumelles et dobson, encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch!!! C'est beau et c'est gros!!!! Un poil jaune sur mon écran, manque de bleu je crois, mais pour le reste c'est bô!!
Bon ciel
Gilles

Le coeur est bien détaillé et soigné, pô facile ça!!!
A y regardé de prés, j'dirais que tu peux pousser un poil le contraste en resserrant les seuils d'un pouilliéme....mais c'est une question de gout
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle reussite , comme Gilles pour la couleur,

Bravo !
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je la trouve superbe.
Mais je pense que tu n'en as pas encore tiré le maximum
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est boooôôôooo le jaune, je vois bien le jaune, j'aime bien le jaune .

Top!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympa, un poil jaune moi aussi
tu as une version plus grande? je suis étonné que tu arrives à guider avec une eq6 à une telle focale, avec la mienne c'est pas la peine d'y penser (au niveau dec surtout...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arnaud

Aaah oui, elle est particulièrement belle ta galaxie du Tourbillon ... Rôôoohhh ...

C'est celle dont tu m'as parlé au bigophone ?!
Alors je crois que tes multiples tests commençent à porter leurs fruits, bravo l'ami !
Même l'impression granuleuse et légèrement jaune ne me gène pas, au contraire, ça lui donne un style "sépia" qui lui va très bien.

Il vous a vraiment réussi ce séjour post-RAPs sur le Causse Noir ; j'aurai bien aimé être des votres, snif !

Bon ciel pour les suivantes !
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ami nono, ce qui est sur c'est qu'il faudrait rajouter du bleu,ta surement pas retouché la balance du blanc,et bon , pour pô contrarier Cédric tu laisse le jaune tel que, c'est une belle réussite en tout les cas.PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un début, c'est du lourd !!!

Arriver à sortir une telle image à cette focale là c'est quand même pas évident, Bravo !
Tiens je te poste une version qui me semble colorimétriquement plus juste, pour que tu puisses voir la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-Salut !!!

Merci pour tous vos comment' c'est super cool

là re-voici revue et corrigée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui l'ami, la dernière impec !
Bien détaillée, bonne dynamique, un peu croustillante, pas trop lissée, étoiles rondes, bref que du bonheur
Et y a même des copines en haut et à droite
Allez tiens je vais boire à ta santé !

Et à un de ces 4, un verre de Ricard à la main !

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 31-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai aussi un nette préférence pour la deuxième version. Par ailleurs, possédant moi-même un C11 (mais sur une Losmandy G11) et donc connaissant la difficulté de travailler à longue focale, je dis bravo pour la qualité générale de cette image.
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astropernod : espèce de poivrot !!! du ricard ??? beuuuuurrrkkkk !!!! jamais goûté de ce breuvage là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis enfin content qu'elle vous plaise, c'est que j'ai trouvé le bon calibrage et la bonne balance, merci

>JB, Jean-Luc

Et oui l'autoguidage n'est pas évident à presque 3 mètres sur une EQ6 qui plus est! LOL
C'est pourquoi j'ai du mettre une barlow 2X sur le Mak 90, je suis donc à 2500 de focale pour l'autoguideur contre 2800 pour l'imageur.
Je prend Guidemaster qui gère au dixieme de pixel.
Côté monture y'a 16,5 Kg de contre poids en bout de barre!!
L'équilibrage avec les parres buées qu'il faut rajouter est bien délicat.
Concernant le guidage , le plus dur à cette focale est la recherche d'une étoile guide, il faut pas mal travailler avec les vis de serrage des colliers.
Bref, c'est du sport mais la config tient la route, j'exploite tout ce que peut donner l'EQ6

Voilà le tout tel quel lors de cette session RICARD7 en Aveyron.

A++
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire, elle a l'air minuscule la q6 sous le C11... c'est bien la première fois que je la trouve petite cette rogntudj#&@$ de q6 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prouesse avec tant de focale. J'aime beaucoup.
Et ton setup est aussi impressionnnant Décidément ces Eq6 ...

Fab.
www.visunature.com

[Ce message a été modifié par Faborion (Édité le 02-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prefere la 2eme version aussi.....sympa

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant