Joël Cambre

Y a peut-être un créneau ciel clair vendredi soir. CDF?

Messages recommandés

Il m'est venu une idée dans mon cerveau embrumé là... Oui y a Lune dirons les grincheux! Mais la Lune au moins on la voit elle, c'est pas comme certaines taches floues que je ne nommerai pas! Mais j'ai les noms!

Bon j'arrête mes conneries, ce serait une soirée planètes + objets bien lumineux. Les petits gars d'Orion on a une soirée N&D le lendemain mais on n'est pas obligés de rentrer tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben vu le temps en ce moment, je crois qu'on va monter aussi avec Richard et Petittom pour mâââââter la lune
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fous

Dites avec la meteo du jour, combien de neige vous pensez qu'il va y avoir ce soir

Ce week-end je resterais en bas pour faire mes observations/photos lunaires. Mais je passerais peut-etre faire coucou la-haut en debut de soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, Joel j avais pas vue ton post pour vendredi soir.

Ben pour moi c est Jeudi soir. Vendredi Samedi et Dimanche soir je bosse , Eh oui ca m’arrive.

Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh, Sergouille,
Moi qui pensais que ton job était au CdF !!

J'suis déjà loiiiinnnnnnnn !

AstroTop
J-24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergeouille moi je bosse vendredi et en plus je dois me lever tôt*, alors jeudi soir ça marche pas.
* KOPF TAMI !!!!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 05-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstroTop, je vais bien reussir a te ratrapeeeeeeeeeeeeeer
Joel, Ah bon tu bosses toi ??? Quel monde cruel
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Oui, en effet, soleil radieux en ce jour.
Mais vu la hauteur du PQ, coucher très tard, donc si je sors, çà sera non loin de chez moi, en plaine du vers Woerth.
De toute façon, je ne pense pas monter au CDF avant la fatidique date.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, C est qui le chef dans ce buro, non mais alors.
Finalement ce soir je bosse..... au CDF
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergeouille installe une baraque de Pizza au CDF, ça sera plus pratique pour toi!

A ce soir!!! Yahooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YOTAGAYOOOOOOOOOOOOOO

Z'ARRIVEEEEEEEEEEEEEE

bon je sais tout le monde s'en fout mais bon z'arrive quand même ...

@++

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

c' est qui qui était au CDF ce vendredi ?
y a t-il encore de la neige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait: Sergeouille, Thierry, PetitTom, Richard, Sandra et Gilles, Marsululu, STNabor, Halfie, Silvano, Christian, et moi. Je pense n'avoir oublié personne.
Un ciel très dégagé avec quelques passages brumeux d'altitude pas gênants, une stabilité de l'atmosphère formidable qui nous a permis d'admirer Saturne à 400x dans le TSC 225 de Richard : la divison de Cassini tranchée au rasoir, visible tout le temps, une bande visible sur le globe, une impression photographique. On était plusieurs à n'avoir jamais vu ça!
Quant à la Lune à 330 fois: le pied! Le cratère Copernic montrait ses gradins détaillés et ça ne bougeait pas! On pouvait même compter les spectateurs! Beaucoup on shooté la Lune et Saturne à la webcam et à l'APN. Les images devraient être belles!

PS: un peu de neige dans la campagne mais les routes sont totalement dégagées.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 08-04-2006).]

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 08-04-2006).]

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 08-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! vous aussi c'etait bien stable alors.

Nous on s'est fait une petite douceur gastronomique, besoin d'une pause dans cette vie de tares.

Mais vu comme la Lune etait belle, avant de partir j'ai sorti le dob dans la cours. Et meme sans mise en temperature, on a pu monter a 600x sur le bouzin, meme pas collimater, et ca cracher du feu. Jamais vu Clavius aussi beau , ainsi que Platon. Et le Mont Piton aussi majestueux, avec un effet de details en 3 partie que je n'avais encore jamais vu (je cherche des photos pour comprendre ce qu'on a vu).

Apres ca une bonne bouffe avec du champ' et c'etait le bonheur. Mais la prochaine fois (peut-etre ce soir), je grimperais parce que c'est quand meme tres sympa de partager tout ca avec les "habitues" du champsduf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, turbu super faible surtout en début de soirée même si après c'était plus que correcte . ça doit faire plus de dix ans que je n'ai pas vu Saturne comme ça !! faut dire aussi que je ne fais plus de visuel
Pour nos premiers essais webcam à Richard et à moi on a été gâté ...bon pour voir les images va falloir qu'on apprenne à traiter tout ça, c'est pas gagné mais la Saturne de Richard au TSC va être phénoménale, quand on voit les brutes !!! Riton j'te mets pas la pression mais on veut la voir
merci à Gilles...et à Sandra pour leurs précieux conseils
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant