S.Chapeland

lune vénus - vidéo disparition et photos

Messages recommandés

Salut tout le monde
youpi, le forum remarche

C'était vraiment sympa l'occultation de Vénus lundi. Malgré des nuages élevés, belle observation!
La lune était presque invisible à l'oculaire quand vénus est sortie, mais 10 minutes après il y a eu un trou, et c'était superbe, même à l'oeil nu.

pas grand chose à vous proposer en photo, les conditions étaient moyennes, il a fallu pousser le contraste pour faire sortir la lune.

AP155 f/d=7, EOS 350D, 7 poses de 1/400s, couche verte


Et l'anim de la disparition (700k divx), AP155 + barlow, Toucam à 15 images seconde, accéléré 4x. Il a fallu plus d'une minute pour que la lune mange Vénus!

http://www.astrosurf.com/chapeland/2007_06_18__lune_venus_4x.avi


sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand chose a proposer ?

Pour ma part , je trouve ca superbe !
Un petit up pour que tout le monde en profite ...

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sylvain et Fabrice !

effectivement, je l'avais zappé ce post !
Bravo pour cette superbe image et cet avi étonnant ! Il y a peut-être un moyen de diminuer la turbu en sélectionnant certaines images ? En tout cas, cette expérience est top !
A++

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages

j'ai ré-essayé de tirer quelque chose du film, sans succès. l'original non compressé est plus regardable, mais pas de beaucoup!

par contre, pour la photo, j'en rajoute une petite couche, avec une comparaison de l'occultation de Saturne:

on voit bien le bruit sur celle de Vénus, mais j'ai trouvé le résultat rigolo. Aucun changement d'échelle, même matos et focale pour les deux, juste une rotation pour avoir la même orientation de la lune.

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant