sguisard

Ciel profond a f/16 : Centaurus A

Messages recommandés

Oui, Phil, mantenant que tu vas avoir ton aplatisseur de champ finement ciselé et luxueusement traité spécialement pour toi selon les prescriptions de Stéphane par les délicates mains des Melles Cerises (le nom a été changé, les pubs sont interdites ici ), tu n'auras plus d'excuses pour nous sortir des étoiles patatoïdales, avec ta tâche de diffraction cinq fois plus fine que celle du tromblon à coulisse bidouillé de Stéphane.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 26-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Serge, vraiment je te souhaite d'en profiter en esperant que le beau temps sera avec toi (et la force aussi ).... ma voir lactee je la ferai quand meme ne t'inquietes pas pour cela ...

Maerci Artemis, et Dolger....tu me flattes....pour l'instant il n'y a que mes chevilles qui enflent, pas le diametre de la FS malheureusement....pas trouve de doubleur de diametre encore...

PascalD, la mise en station prend 1 heure a peine, le modele de pointage me donne les erreurs de mise en station que j'ajuste en une seule iteration (grace a la mecanique bien concue de la monture) a mieux que 5"-10" en quelques minutes.
...sinon je ne bois pas de biere....

albalagna...rien a comprendre cote technique : Moi faire photo avec telescope petit, moi poster images sur astrosurf, et image plaire a toi.

Constructor, evidement que je me suis ameliore dans le post-traitement....tu y est bien arrive aussi....pas de raison que moi non .....pour M42 on verra....

Sandra et Gilles.....merci et bienvenus.....

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique!! elle est chouette cette galaxie, vive l'hémisphère sud
ce qui me tue c'est l'absence de guidage à cette focale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane... il se couche avec la monture télement il a peur qu'on lui la vol:-)
en faite tu t'eclate un max!:-)
centaurus A, elle passe au ras de feuilles depuis l'obs et seulement pendant quelques dizaines de min. Lors de mon sejour a l'obs des Mackes, il y a maintenant pas mal d'années, elle n'etait pas visible... ca reste l'objet mitique.
Et franchement, tu ne l'a pas loupé!!! Bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....oui Laurent....je m'eclatais....la aujourd'hui j'ai renvoye la monture en Europe....retour sur terre, NJP et autoguidage.... mais je suis content des photos que j'ai pu faire, il m'en reste encore qq unes a traiter.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir une idée réaliste de la qualité des prises de vue de Stéphane, il faut savoir que le diamètre apparent de la partie principale de la "ceinture" de poussières de NGC5128 est égal grosso modo à la hauteur du trognon, euh pardon, du sablier M27.

Alors,
clic!

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 30-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant