MALLART

Dentelles au NC300

Messages recommandés

Il neige je confirme,

quand le brouillard se lève un peut on voit le sommet de la station de Flaine sous la neige.

pas de restefond pour moi cette année encore, pour cause de naissance prévu pour la fin septembre.

je vais essayer quand même de faire de la photo pendant les vacances pour voir ce que donne la FS 60 en astro photo mais ne soit pas trop pressé pour voir les images, je n'ai pas encore fini de trier prises du chili

Emmanuel le Savoyard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Emmanuel !!
J'ai d'abord cru que c'était une image de la grande dentelle... Mais en fait ce n'est "que" la petite !!! Là je suis bluffé, jamais vu les extensions "faibles" aussi contrastées... C'est le filtre H-alpha qui permet ce rendu ?

Quel correcteur de champ utilises-tu avec ton 300 mm ? Je suis surpris de ne pas voir de reflet parasite autour de l'toile 52 du Cygne

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci pour vos éloges. Je suis en train de refaire le prétraitement (avec des darks récents) et d'ajouter une demi-heure supplémentaire correspndant aux deux derniers bruts que je n'avais pas gardé car ils étaient capturés avec un fond de ciel franchement trop élevé (fin de nuit). Si ça donne mieux, je remplacerai les fichiers actuels sur mon site.

Pour le correcteur, il s'agit du modèle Astrooptik Wynne 3 pouces. Je n'ai jamais été franchement embetté par des reflets parasites, même avec une étoile brillante comme 52Cy. Faut dire qu'ici c'est en Halpha, donc fortement atténué. Faudrait faire le test avec le filtre clair ... Le seul truc gênant (si on veut) que j'ai remarqué avec ce correcteur, c'est qu'il ne supporte pas le moindre désaxement du faisceau optique entrant, sinon bonjour l'astigmatisme !

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant