JY

Jupiter du 16 Juillet

Messages recommandés

Bonjour,

Tres belle nuit hier soir a Singapour ...

Pour commencer Jupiter avec Io et son ombre.
Traitement avec Registax4, alignement sur l'ombre (3600 points noirs alignes et ajoutes font un point TRES noir ...). Io ressort verdatre ...

Puis une Jupiter avec la meme orientation que mon image du 4 juillet ... en comparant les deux, on voit bien les chambardements des 12 derniers jours:

... et maintenant il pleut a nouveau ... au moins ca degage les poussieres ...

Bons cieux

Jean-Yves

[Ce message a été modifié par JY (Édité le 17-07-2007).]

[Ce message a été modifié par JY (Édité le 17-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Belle série. J'apprécie tout particulièrement les deux dernières qui sont de toute beauté. C'est intéressant de voir l'évolution des bandes nuageuses à une dizaine de jours d'intervalle.

Pour la première, en choisissant de "registrer" sur l'ombre, qui s'est déplacée pendant la durée de la prise de vue (3600 images additionnées), Jupiter n'apparaît évidemment pas si nette.

Encore bravo !

Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore de quoi nous faire couiner...

c'est super beau mais y'a une petite zone cramée sur celle du haut.
Si jamais ce n'est pas surexposé à l'acquisition mais que ça le devient après traitement aux ondelettes, il suffit de baisser le contraste à 90 ou 85% dans registax pour que la zone ne soit plus grillée.

m'enfin même un petit poil surex je veux bien la même à la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ... et effectivement sur la premiere je me suis laisse emporter par Io et son ombre et ai neglige le reste ... a refaire ...

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Elles sont vraiment chouettes! Je rêve de faire d'aussi grosses, fines et douces et détaillées à la fois!
Un beau diamètre sous un beau ciel et une bonne maîtrise de l'ensemble, y'a pas à dire, ça donne de très belles choses!

Amicalement.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as encore la vidéo sous le coude tu en recoupe un bout de 2 minutes pour éviter que se soit trop bougé et tu refais un petit traitement dessus.
ça a l'air tellement bon que deux minutes devraient suffire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe : on rêve d'en faire des comme ça et surtout à 12 jours d'intervalle ....

Quelle est la durée d'acquisition de l'AVI ?

Par ailleurs tu marques no filter : ça veut dire que tu n'as pas utilisé de filtre IR cut avec Toucam ?

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit mon écran du boulot est tout pourri soit tu l'as retouché entre temps ou alors je suis bourré (ah bin non je ne bois pas tiens...) mais là elle est superbe et pas cramée au centre... comprends pas mais c'est un régal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affirmatif Cedric, je l'ai retouchee pour faire disparaitre la zone surexposee.

J'ai essaye de traiter 1 minute seulement mais je perd pas mal de details. A 2 minutes, on voit le mouvement de Io.

L'AVI fait 3 minutes a 20 images par seconde.

La solution serait de traiter une fois avec alignement sur Jupiter et une autre avec alignement sur l'ombre puis de combiner les deux ... peut etre cet ete quand le temps sera definitement bouche ... pour voir ce que ca donne ...

Merci et bons cieux

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP: pas de filtre rajoute sur la webcam... Y a t-il un IR cut d'origine sur la ToucamPro? Si oui, je vais changer mes descriptions...

Merci

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Superbe images! Bravo!

Jupiter culmine à quelle hauteur à Singapour?

...pour le IRcut de la toucam, il est solidaire de son objectif, donc là il est retiré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jupiter est tres haut dans le ciel, dans les 60/65 degres, bien haut et degage au dessus des antennes tele des voisins ...

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau quand c'est haut !!!
On va s'régaler dans quelques années ...

Bravo pour cette belle image, elle aurait été, à mon humble avis, encore plus belle sans cette zone sur-lumineuse au centre ...

Mais bon, j'suis encore loin d'en faire autant ...

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant