frédogoto

premiere astropho deepsky : M31

Messages recommandés

Pascal : merci pour ces calculs. C'est en effet vertigineux. Nous ne sommes que peu de choses . Et combien de Terres dans un pixel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton analyse pascal.
je m'interroge sur le petit decalage horizontale que tu a observé...
perso je voi des etoiles centrale bien ronde ?!?!?
de plus la derive est plutot sud est - Nord Ouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm, tu l' as pas mal pris au moins dit frédo ? Si j' avais à tous les coup des images brutes comme ça je serais déjà vachement content.
A moins que tu n' ai fait un recadrage, les coins ne me semblent pas symétriques. Donc je me dis, soit le centre optique n' est pas au centre, soit le capteur est de travers ?
Je ne pense pas que ça soit de la rotation de champ ni de la dérive, ça ressemble plutot à de la coma pas bien rattrappée ...

Mais je peux me gourer, je suis pas un pro de l' imagerie. Faut voir ce qu' en pensent les gens sérieux.

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 24-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanananannnn ! je l'ai pas mal pris du tout : je pense que tu as bien repéré le decalage (il faut que je m'y penche plus serieusement) par contre tu imputait une ovalisation du a un suivit légèrement désiquilibré, hors comme il me semblait que mes etoiles etaient bien ronde, ( au centre ) je me demandait ce qui t'avait mené a cette conclusion
PS merci vaufrère

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 24-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi qui connais du monde, y' a pas une de tes relations qui possède un soft genre CCD inspector ? Passes une brute à ce genre de moulinette, tu en auras le coeur net.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui...
Ce qui est intéressant, je trouve, dans cette image, c'est qu'elle montre une résolution étonnante dans le bulbe de la galaxie, mais que ces structures très fines n'apparaissent pas, comme sur certaines images que l'on voit ici ou là, comme sur-résolues, du fait d'un traitement excessif, mal maîtrisé. Là, tout semble normal, naturel, bref, bravo fredo.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne suggestion pascal.
je crois qu'une partie de mes problemes s'envoleront avec un protostar.. plus 'souple' au niveau colime, mais je vais suivre ton conseil... ce sera instructif
Salut serge... ton message ne signifie qu'une chose : tu es de retour avec tout ce que cela entraine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant