leonardcauvra

Cratères lunaires du 04 Août matin

Messages recommandés

Bonjour,

Allez, on va reprendre peu à peu nos habitudes de lève tôt pour avoir le dernier quartier de Lune haut dans le ciel (en automne pour le dernier quartier, au printemps pour le premier quartier). Certes, ce n'est pas encore l'automne, mais avec 50° de hauteur quand j'ai commencé à imager à 04h33 locales, ça commence à faire. Malheureusement, pas mal de turbulence malgré un télescope resté toute la nuit dehors. Donc le résultat est mitigé et inférieur à ce que j'ai pu déjà obtenir avec la même configuration. Peut-être que demain en fin de nuit je n'aurais plus de turbulence ? (non, c'est une blague, j'ai toujours de la turbulence sur ma terrasse ! )
Pour bien faire, j'avais commencé par Jupiter en fin de soirée du 3 (le résultat est nul), et j'ai aussi fait une petite Mars à l'aube ce matin (le résultat est nul itou). Entretemps, j'ai essayé de dormir (le résultat est nul là aussi ! ), donc là je rame.
Bon, c'est pas tout ça, mais chose promise .... alors voilà ce que ça donne pour Séléné (en format réduit aux deux tiers).
A plus !
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 04-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière est bien détaillée, et 5 craterlets sur Platon, c'est un beau résultat.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

la turbulence a été assez forte ici aussi, et mes premières images dans le Dobson 600 sont quand même sorties; le résultat est à la hauteur des turbulences. Juste pour illustrer la misère - Hadley (que je vois et photographie la première fois) faite avec une DMK.

Castor 78 semble avoir eu de bien meilleures conditions le lendemain avec de fort belles images.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 06-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant