rudelle

ic 5146 the cocooonnn nébula enfin !

Messages recommandés

salut les amis, les vacances on du bon !! une nuit à faire ic 5146 j'ai eu pas mal de problème de suivie mais bon dans l'ensemble je m'en sort pas trop mal non !!
image faite au c8 avec réducteur 6.3 addition de 42 images (les meilleures) car l'autoguidage à planté !! mais bon je suis super content qu'en même et vous qu'en pensez-vous ???
merci pour vos remarques
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais joli capture Jéjé
Par contre tu as un gradient verdatre
sur la gauche de ton image....

BRAVO !!!

Amicalement,
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli jérome!

on a quasiment les mêmes couleurs, ça me fait plaisir!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guillaume, ha oui j'avais pas vu ! probablement à cause de la Lune, bon je vais rectifier le tir merci pour l'info !!
Merci Stéphane ouep les mêmes couleurs pas ce que c'est équilibré en rvb voilà tout....
A+
ce soir nébuleuse de l'IRIS....
Bay
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà l'image rectifiée avec la diminution du gradiant à gauche remarqué par Guillaume, merci à toi
alors c'est mieux non !!
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la trouve très chouette cette image ! mais tu l'as fait avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca semble pateux, c'est un recadrage ou vraiment l'original qui a été réduit. A moins que ça ne soit pas de l'APN, il faut préciser, ...
Et les temps de pose unitaire c'est combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups désolé je suis allé un peu vite : alors l'image est faite avec le canon eos 350d baader, temps de pose total environ 3h00 avec le C8 de 200 mm. (temps de pose unitaire 240s)
Pour l'image effectivement elle est recadrée sous photoshop car j'ai un montage optique qui me pose des problèmes avec le réducteur 6.3 j'ai des étoiles en bordure allongées. Voilà pourquoi peut-être l'image semble "empâté"
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Meier, j'ai fait une nouvelle version avec un traitement plus en douceur....objectif moins de bruit et une image plus esthétique… qu'en pensez vous ???
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cédric, oui je suis d'accord avec toi mais j'aime pas trop les fonds trop noir je trouve que ça fait perdre du détails. Mais bon en revanche ça fait ressortir la nébuleuse.
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme! Elle est chouette ta nébuleuse, (même si c'est pas le hibou!). J'aime bien la dernière.
J'ai retenté M8, et après 30' de poses, l'autoguidage s'est planté, je ne comprend pas encore pourquoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jéjé
très belle comme d'habitude
et la suite vite ???
@+ bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques, merci grand merci, mais je suis pas très content de mon suivie il faut que je revois la chose dés que je fais des objets proche du pole j'ai des erreurs de suivie certainement un problème de mise en station !!! pour ton problème de plantage il faut revoir ça de prêt...

Merci Bertand la suite bien oui je suis en train de traiter la nébuleuse Iris à suivre....

Bay
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, c'est la première que je préfère avec plus de contraste. bravo Jerome..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour... je tente de me rappeler comment fonctionne un PC
Bref... c'est beau et pas courant comme objet.
Com d'hab...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis, un peu de retard dans mes réponses et pour cause je suis PAPA !!!!!! d'une petite Amélie depuis 2h16 cette nuit une petite étoile est sortie de son cocon de nébuleuse !!! Deux nuits sans dormir mais quel bonheur !!! l'étoile fait 3kg350 et mesure 49 cm...voilà jéjé fatigué mais heureux......heureux heureux…...
pour l'image merci pour vos réponses
bay bay je me refais une nuit complète de sommeil j’en est besoins et hop on sera repartie pour de nouvelles aventures céleste.
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant