Laurent51

Un grand paysage NGC7331/Quintette de Stephan.. et les autres galaxies en passant

Messages recommandés

Superbe, cette seconde version, Laurent !

Pour la rotondité des étoiles, effectivement, il n'y a aucune dérive !
En fait, je viens de revoir ton image sur mon ancien écran cathodique 17", et les étoiles n'ont pas cette légère distorsion horizontale que montre mon écran LCD 19" plus récent !

Comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc si c'est un probleme d'ecran, il est possible que tu utilise une résolution video qui n'est pas dans le standard de ton ecran. C'est de ce coté a mon avis qu'il faut que tu cherches. c'est un vrai piege.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La deuxième version est bien mieux avec le centre de ngc7331 correct cette fois. Juste les étoiles au rendu un peu sec et ce début de blooming que j'ai noté aussi sur ma STL.

Le quintet est somptueux !

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'en a qui ont du mauvais seeing, et puis y'en a qui ont des nuages en continu depuis de semaines, moi je m'en contenterais bien, du mauvais seeing
Sympa avec toutes ces petites galaxies, je trouve juste que même la 2ème version est flashy, on passe assez brutalement du jaune au bleu, ça manque un peu de nuances intermédiaires à mon goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors c'est bien ce que je pensais , le seeing.....

merci Laurent !

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc: Merci!! Bon, va vraiment faloir trouver un truc pour regler ce probleme de blooming sur la STL11000M...
Comme toi, je trouve vraiment bien le Quintette.
Mais de mon avis, je sais que je peut mieux faire encore... surtout quand je regarde les quelques images de la derniere nuit, ou le piqué etait vraiment bon.

Thierry: ... c'est pour ca que je ne me plein pas:-) Et sincerement, je compatie! Tu n'es pas aller faire un petit tour au Restefond cette ete?
Bon, pour le coté flash, la franchement j'ecrit mon impuissance, faudra que tu m'expliques:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant