albalagna

..à près de 3 milliards de KM ....!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous
petite trahison pour Mars cette nuit , mais avec le boulot , pouvais pas me permettre des " fantaisies " ... et comme ça me titillait depuis qques temps , j'ai pointé le C8 vers Uranus ...... bah dis donc .... ce ne fut pas de la tarte ... et il y avait pas mal de turbu ( très frais et humide ) ... mais bon , j'obtiens " ça " ..
je ne connais rien à cette planète , alors les remarques et critiques sont les bienvenues
Merci et A+
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo rare et magnifique avec de belles couleurs et d'une excellente définition , on ne peut qu'être admiratif devant une telle image .
Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la belle verte ! Belle capture Alain, Bravo !
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une Uranus de plus, bien joué Alain !

Ce qui me rassure, c'est qu'elle a la même couleur que la mienne (vert-turquoise) ...
Ca donnait quoi en visuel ?

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci .. merci les gars ... mais j'étais pas fier cette nuit : à l'oculaire , une "tache " vaguement verte qui se déformait dans tous les sens .... mais alors sur l'écran du portable .... je me suis d'abord dit que j'avais vraiment choisi la mauvaise nuit .... le bordel pour trouver des paramètres corrects !!! puis la map : alors là , m'a fallu une bonne heure pour m'habituer à la bééte ...puis elle est passée derrière les arbres ( parce qu'en plus , j'avais la pression de l'ouverture de 2 h entre ces p...... d'arbres !! ) ... bref , j'ai mouillé le maillot, j'ai même du déplacer tout le matos ( trop bas au départ ) .........suis quand même content ( et surpris )
d'avoir abouti à cette image
amicalement$
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle capture Alain, effectivement au C8 c'est pas vraiment de la tarte.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère
avec mon atik en mode préhistorique , à près de 6 de magnitude ... il est vrai qu'après Mars ... me demandait ou elle était cette bouboule verte sur l'écran du portable alors j'ai tout mis à fond pour bien la repérer , et ensuite , j'ai baissé , mais quand même , gain à donf à 1/25 et 10 ips .... c'est bien plus dur que pour les satellites de juju par ex , plus petits et ponctuels , et + lumineux .... là , la magnitude est bouffée par les 3 ou 4 sec d'arc ... bref , tu m'a compris

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique cette image.

Cà n'a l'air de rien et pourtant.... Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Gilles ... si c'est rond ( ... tiens , ça me rappelle qqun .. ) .... tu peux y aller , pas de gros risque , c'est flou et y'a rien à voir
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

J'avais essayé Uranus l'année dernière et je me demande pourquoi la mienne sort bleue, à moins que je ne me soit trompé de planète...

Sinon bravo parcequ'elle est bien ronde celle la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah à vrai dire, quelle est la couleur exacte d'Uranus ou de Neptune au télescope ?? ça doit dépendre beaucoup des conditions ? Le bleu prononcé de celle de Pat m'étonne un peu, et inversement le vert prononcé de celle d'Alain m'étonne aussi, c'est pas entre les deux ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jee trouve la couleur de Pat peyr être plus proche de la " réalité " ( ... ) ... il faudrait recaler un peu la couche bleu qui semble " baver " un peu sur le haut .. et on devrait être tout bon
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'essayerai de recaler le bleu mais j'ai bien peur qu'il y ai aussi un petit problème de mise au point. Et puis je suis en train de délaisser un peu les planètes pour les joies du grand champs et de l'autoguidage, c'est tout nouveau, difficile mais passionnant...
Ceci dit j'attends Mars et Saturne de pied ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant