Christian Arsidi

Clavius cette nuit au C14

Messages recommandés

Bonsoir à tous, malgré une turbulence très forte la nuit dernière et même en fin de nuit, j'ai malgré tout réussi un Clavius et un Tycho honorable avec mon C14 muni d'une Barlow 2x, filtre rouge et caméra DMK 31AF03. Traitement avec iris et Psp9.
Amicalement
Christian

Shot at 2007-09-05


Shot at 2007-09-04


[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 04-09-2007).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 05-09-2007).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 05-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui très beau, traitement nickel.

la seule chose qui choque c'est 'turbu énoooôôôooorme' .

PS: oui je sais on te l'a déjà dit mais tu cherches aussi un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric, t'exagère .
Christian n'a jamais dit " Turbu énorme "
mais " malgré une turbulence très forte "
...doit bien y avoir une nuance dans tout ca :-))

C'est vrai que depuis bien longtemps C.A annonce ce
type de Turbu , peut-être que pour nous ,
" malgré une turbulence très forte " ca veut dire moyenne
tout simplement .
Ou bien alors il utilise une Optique Adaptative :-))
Comme pour beaucoup , moi à " malgré une turbulence très forte " .... il ne me viendrait pas à l'idée de brancher
tout le bastringue pour faire des images ....
malgré la Lune au zénith....

Quoi qu'il en soit, les images de Christian sont rarement quelconques , et même bonnes et font toujours plaisir à voir :-))

Amicalement Bernard_Bayle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric, je t'assure la turbulence était très forte, d'ailleurs sur 30 AVI se sont les deux seul traitables. Tu peux demander aux autres qui habitent l'IDF, ils te confirmeront mes dire!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooops je me suis fait eu, elle est plus énorme la turbu .

OK Christian, on comprend mieux quand tu précises que sur 30 vidéos tu n'en a gardé que deux qui avaient un peu moins souffert de la turbu mais ça méritait d'être dit car nous sortir des images comme celles là avec pour commentaire "turbu très forte" ça créé un peu la confusion dans ma p'tite tête.

Et comme tu es coutumier du fait maintenant on dit par chez nous "Y'avait une turbu très forte à la Arsidi" .

Bon je taquine un peu mais j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut christian

je confirme, la turbu était moyenne de type haute fréquence. Un peu meilleure ce matin 05 que le 04. Ton résultat est donc très méritant au vu de la turbu. Ma question est de savoir, Christian, quel durée d'avi tu fais avec quel fréquence d'images. Enfin combien d'images as tu sélectionné.

En tout cas trés belles images et le traitement meilleur aussi

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme, je fais des AVI d'environ 5000 à 6000 images à 15 images par seconde, pour ce Clavius j'ai retenu 2000 images. Pour la nuit dernière, j'étais fatigué et je me suis couché assez tôt, j'espère que tu as pu faire de bonnes images!
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 05-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisitan,

tu as bien fait de dormir cette nuit; pas de regrets à avoir pour ce matin - plus de turbulences encore qu'hier; impossible de faire une mise au point (pour moi c'est la troisième nuit consécutive debout sans résultat correct). Il serait intéressant de montrer un petit dvix de l'avi de ce Clavius pour se faire une meilleure idée des turbulences, car par rapport à ce que tu as dit hier sur les - citation: "images rarement si mauvaises", le résultat est vraiment étonnant.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 05-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben .... ici en Moselle , ça turbulait sec , ça caillait sec , tout était mouillé ........ mais j'ai " sauvé " 2 avis et demi sur une quinzaine et des petits moutons blancs pour clore le tout en fin de nuit ...
ceci dit : BRAVO Christian , surtout avec un gros tube comme ça , toute l'expérience et la maitrise sont là
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain, je ne sais pas ce qui se passe mais la turbulence est de plus en plus forte et en plus les règles d'or qui étataient valables dans les année 80 ont disparues, à savoir de bonnes images juste après le couché du Soleil durant 1h à 1h30 et avant le levé du Soleil durant le même laps de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement la turbu cette nuit était meilleure vers 4h30 du mat puis est allée en se dégradant au lever du soleil. Mais avec un vent du nord, il ne faut pas trop s'attendre à de bonne conditions de turbu.

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme, cela confirme mon triste constat qu'en fin de nuit les images se dégradent, ce qui n'étaient pas le cas avant!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement cela ne va pas dans le bon sens. Si je gagne au loto, je m'installe à banghok . Comme cela plus de pb de turbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ... suis bien d'accord ... les fins de nuit calmes sans turbu ... ... il y a comme un " décalage " : c'est souvent bien plus stable 3h avant le lever , et ça se dégrade fortement pendant la dernière heure !!
bah , on prend ce qui vient et on compose avec , mais même moi qui ne fait de l'imagerie planétaire que depuis 7 ans , j'ai constaté ce changement ... c'est flagrant !!!!
à quoi peux-on l'attribuer ??? sais pas
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours au top , parfait.

je confirme pour la turbulence, ca devient un vrai probleme pour les gros diametres.

A+ pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant