jg

lune 050807

Messages recommandés

Bonjour

Ce n'est pas du Higgins, mais au vu de la turbu moyenne, j'ai réussi à sauver qeulques images.

Golfe des Iris et palus epidemiarum

05 septembre 2007, Orion Optics (UK) OMC 12″ + barlow 2x + filtre IR pass + Dmk 31AF03; 500/1000 images traitées avec Registax. 06h20-35 HL

T°C 8°C, hygro 80%, vent nul, pression 1030 mb



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo c'est magnifique. j'aimerais bien voir ce que sa donne en 3D pour la 1er photo. en tout qu'a c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jérome .

<<< Ce n'est pas du Higgins....>>>
ma foi Jérôme , mais ceux sont vraiment de bonnes images
effectivement, le Golfe est spectaculaire !
Je pense que quand la Turbu sera plus calme ,
ca va péter comme il faut , tu vas être obligé
de re-faire tout l'Atlas :-)

Amitiés Bernard_Bayle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

très jolies ces images - le tout petit flou a son charme - cela donne un aspect satiné de toute beauté. Tu as eu de la chance avec une turbulence moyenne -, ici ce fut atroce.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belles images Jérôme, toi aussi tu as le même problème que moi, dans la partie ombrée des cratères il y'a un liseret blanc que l'on a sur certaines images avec la DMK?
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les appréciations

Bernard_Bayle : tu vas être obligé
de re-faire tout l'Atlas :-)

oui c'est prévu Bernard, peut être comme cadeau de Noël, si le courage me reprend.

rolf : ici ce fut atroce.
Dommage J'attends toujours avec impatience tes futures images avec ton 600. Au moins ton ancien 400 continue à oeuvrer dans de bonnes mains. Coté caméra as tu changer ?


Christian Arsidi :
oui christian toujours ces artefacts avec la DMK. Dis moi christian pourquoi utilises tu la DMK plutôt que la lumenera qui est exempte d'artefact et dont la gamme de gris est plus large ?

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Salut Jérome, la Lumenera qui a le grand capteur sur PC portable fonctionne bien qu'à 7,5 images seconde et une vidéo de 3000 images prend environ 12 Go sur le disque dur pour une différence qui au final n'est pas énorme. Je compte l'utiliser avec un PC de bureau qui a un Core 2 Duo et un disque dur de 300 Go, histoire à suivre!
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian si tu utilises ton c14 et ta lumenera, tes prochains résultats vont laisser loin derrière, ceux actuels, pourtant déjà trés bons. A voir sur la prochaîne lunaison, en espérant qu'elle ce corrèle de nouveau avec un antyciclone au moment adéquat. comme ces deux derniers mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Jérôme, j'ai plein de choses à éssayer y compris la DMK 41AF02! Je ne vous l'ai pas dit, mais j'ai été nommé Président de la comission Astro-Imagerie de la SAF depuis deux mois environ, ceux et celles qu'ils veulent venir aux réunions de celle-ci seront les biens venus!
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 06-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 41AF02 il faut aussi le bon ordinateur pour suivre. mais la taille d'acquisition sur la lune doit être spectaculaire. Déjà quand je suis passé à la 31af03 cela ma fait bizarre. J'ai maintenant l'impression lorsque je vois une acquisition de webcam de voir un timbre post .
Félicitation pour ta nomination, christian, quel est le rôle de cette comission ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonsoir Jérôme, cette commission à pour rôle de réunir tous ceux que l'imagerie passionne pour que chacun fasse connaitre son travail et participe à des réunions, débats ou des présentations de caméras, APN, logiciels etc. Et évidemment présenter ses traveaux lors des réunions qui auron lieu en principe au siège de la SAF ou à Meudon. Je la veux dynamique et constructive pour que chacun apporte ses connaissances afin de faire progresser plus vite chacun d'entre nous, et il me faut constituer une équipe pour les sous commisions.Je suis en pleine réflexion sur la façon de l'organiser!
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitations pour ces images magnifiques.

Comme je suis à la recherche d'une caméra avec "grand capteur" (genre 1280x1024) pour faire du planétaire/lunaire (mais aussi de l'autoguidage), je profite de ce post où le sujet est abordé.
En fait, je m'interroge sur les caractéristiques à privilégier. Du coup, je vous livre mes questions:

Quelle fréquence d'imagerie est nécessaire/optimale (7,5 ips suffisent-elles en général)?

Dans le cas d'une utilisation sur un portable, est-ce qu'une liaison firewire (4 broches) est réellement supérieure à une liaison USB2 ou est-t-il nécessaire/recommandé d'installer une carte PCMCIA avec firewire 6 broches ?

Quel est le poids d'une image élémentaire (en RAW) pour une DMK 41AF02 ou une Skynyx 2.1 ? (nécessaire pour connaitre la fréquence d'image maxi avec un disque dur 7200t)

Du coup, je serais intéressé pour passer de temps en temps aux réunions de la commission astro-imagerie (félicitations Christian !). Je me demandais d'ailleurs si une mailing list existait pour annoncer les dates et heures de ces réunions et indiquer les thèmes abordés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

me concernant, je peux te parler des caméras DMK. La fréquence d'image la plus importante est un plus. Cependant avec les caméras firewire pour tenir la cadence, surtout à 1280x1024, il faut un ordinateur dernier cri. Par exemple avec ma caméra dmk 31af03, qui à un capteur plus petit, j'utilise un 2 ghz, et j'arrive seulement à atteindre une fréquence de 15i/s au lieu des 30i/s théorique. Sinon l'avantage des dmk, c'est que l'on utilise un codec de compression à la volée sans pratiquement de dégradation. Cela donne des avis trés light et digeste pour le disque dur.Avec l'utilisation d'un portable il faut une alimentation secondaire pour alimenter la caméra. Les portables n'alimentent pas en 6 broches. Pour ma part j'utilise un mini pc et un cable 6 broches.

[Ce message a été modifié par jg (Édité le 07-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant