oliv04

N7331 LRVB t600

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

et bien voila le resultat de la nuit derniere a st michel l'observatoire... je ne la regrette pas !!

image faite au foyer du T600 mais sans correcteur... me manque une bague pour mettre la ccd pffff

camera platinum kaf400me
42 poses de 3 minutes pour la luminance
2 heures de poses cumulée pour la chrominance avec un eos300d non defiltré.
bonne transparance mais 4 secondes d'arc de turbu

traitement iris et photoshop

autoguidage avec interface pierro-astro

voilà , j'espere que ça vous plaira...

a++

olivier


[Ce message a été modifié par oliv04 (Édité le 10-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, et dommage pour la turbulence car le résultat aurait pu passer de "jolie" à "grandiose" !!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
c'est vrai que la turbu m'a embete pour la finesse , pourtant il n'y avait pas de mistral... bon , ça devait varier entre 3 et 4 secondes...

mais je suis assez content du résultat et le 600 va bien !! je voulais faire plus en temps de pose mais bon , avec les temps de lecture du ccd et les verifs de temps en temps de l'autoguidage et de la map , on perd vite une heure !!
En plus je ne voulais pas rentrer trop "tard" mais bon , 3 heure du mat quand meme .. !

pour le capteur , je vais inviter quelqu'un qui a investi y a pas longtemps dans une STL ...je pense qu'il va se reconnaitre hein ???
mais la on aura la bague pour y mettre le correcteur !!

voilou

a++

olivier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut oliv,
elle est superbe la petite galaxie dans le coin inferieur gauche, mais c'est quoi cette grosse tache floue au milieu!!!!
Nan je déconne c'est trés joli !!
Et moi tu m'invites pas avec mon jetable!

[Ce message a été modifié par Franck04 (Édité le 10-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui, ce n'est pas le signal qui manque.. C'est beau.

C'est donc probablement la turbu qui empate l'image. Dommage effectivement, car les grosses étoiles font davantage penser à une capture faite avec une petite ouverture.

Vu le petit champ et grâce à la luminosité de l'équipement il serait même intéressant de s'attaquer aux objets plus petits et plus faibles, des galaxies ARP par exemple.

Amicalement

Christian
http://www.astrosurf.com/chd

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 10-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !! franck et christian !

j'espere qu'eric passera par là !!

bon , j'ai mis une nouvelle version au dessus, car y avait quelques merdouilles quui trainaient a droite et a gauche , j'ai pris un peu plus de temps pouir traiter...

en voilà encore une autre version....

a++

oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier,
Pas besoin d'une loupe pour celle-la!!!!, là je suis dehors avec PC/EQ5/350D/OM Zuiko 200F4 (il est 4H01) et ça fait 6h que je suis dehors pour sortir des trucs "moches".
ça me manque un 600mm ;0)
@rno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut arnaud !!!

content de te lire !! et bien tu viens quand tu veux.... y marche bien maintenant le 600 !!!

je viens de faire une belle operation de maintenance, il reste encore quelques bricoles...mais bon , le barillet est réglé ! mon pote David c est passé par là héhé...

j'espere que tu as sorti quelque chose de pptable

a++

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image est globalement impressionnante mais il y a un défaut qui me surprend : toute la galaxie semble "constelléé" de taches de couleur selon un motif relativement régulier (un sorte de quadrillage rouge/vert).

Cette anomalie ne me semble guère naturelle. A-t-on idée de son origine ? Ne peut-on l'éliminer au traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

les especes de tache sont je pense dues à la chrominance qui est faite avec mon apn....
c'est vrai que c'est pas top et je ne sais pas non plus si ça peut s'éliminer....
les idees sont bienvenues

oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant