rudelle

Nouveau traitement sur ic1396 à vos claviers !

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon me revoilà avec mon éléphant de Cavarc, après avoir analyser les images faites sur le forums de ic 1396 en grand champ, j’ai constaté que cette partie de la nébuleuse à un fond tendant plus vers le rosé rouge. J’ai donc retraité « tranquillement » mon image faite en 3 soirées pour je pense obtenir une image la plus proche de la réalité ?? un fond de ciel pas trop rouge, la trompe détaillée, de belles nébuleuses dans le rouge et des parties sombres, des étoiles pas trop pétantes !!
Voilà qu’en pensez vous c’est mieux ou pas je la garde comme ça pour mon album « de famille stellaire »
Merci à tous
A+
Jéjé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Jéjé! là j'aime mieux elle ressort bien sur les nébulosités de fond. Par contre, le mastodonte est couché (s'est pas levé ce matin ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stooop plus rien à retoucher la-dessus
Elle est très bien cette image là.
Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis je touche plus à rien moi aussi je la trouve bien comme ça !
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ça me va!
et pis, c'est joli les aigrettes!

vivi, envoies le lien de la full en moins compressée : elle est trop petite comme ça!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon bien je constate que mon dernier traitement vous a plus !!! Alors voilà le lien de la full, attention vous allez vous rendre compte que le traitement est bien présent à ce grossissement de l'image. Mais après tout ce genre d’objet se regarde avec le plus grand champ possible non !! Gilles tappppe pas sur la tête ça fait mal !! bon ok il y à dés truc bizarre dans mon image c'est certainement dû à un traitement un peu poussé.
Pour les aigrettes j'ai compris la leçon et pour ce type d'objet je les enlèverai, finalement c'est une chance de pouvoir choisir !!!
djorgedacosta non non t'inquiète pas chaque personnes à une vue différentes et apprécies les couleurs comme le cerveau le perçois.
Merci à tous
Jéjé

bon voilà le liens dur dur sans l'adsl : http://cjoint.com/data/jnwV6AeiVg_ic1396_05_06_07_0907_c8red63_add90ide240s_800_traitement3_ful.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, bien avant d'aller au lit pour être en pleine forme pour les ragps Périgourdin !! demain soir, je n'ai pas pu résister à vous montrer une énième version de mon image. Suivant les remarques de djorgedacosta j'ai repris ma première image (on dis toujours que les premières sont les meilleures) et à mon avis je suis sur d'une chose elle est beaucoup plus douce à regarder, je pense avoir trop poussé le traitement sur tout dans le détail sur l'avant dernière.
Alors voilà la version final en tout cas sur mon ordi je la trouve très belle et vous ???
A+
Jéjé

c'est sur je la traite plus ou plus tard car je rêve d'éléphant pour m'endormir (1 éléphant, 2 éléphants, 3 éléphants......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant