Laurent51

VDB152 et PK111.0+11.6

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Bon, apres iris nébula, je suis passé a un autre VDB... le numero 152... et puis, il y a un PK dans le meme champ.

la nuit etait belle mais pas transparente, j'ai eu aussi pas mal de probleme de fond de ciel polué. Viré tout ca n'a pas ete simple. le seul programme qui a ete capable de le faire assez corectement est GradientXTerminator pour Photoshop.

Pour la technique:
Telescope T500 FD3
camera SBig STL11000M
Motorisation MCMTII
Filtres Astrononik RVB
Prism V7 beta pour l'aquistion automatique et le controle de l'observatoire.
Photoshop CS2 pour le traitement de l'image.
et donc je rajoute GradientXTerminator pour le retrait des gradients de fond de ciel du à la polution.

temps de poses:
40min en B
30min en V
40min en R
210min en L

Maintenant l'image:


La version à 60%!


et enfin la vrai version:-)


Au final, c'est un champ sympa avec un PK qui n'est pas facile, facile... il faut un tres bon ciel pour vraiment le faire ressortir a fond.

A votre bon plaisir a tous!! et bonne astro!!!

Laurent Bernasconi
Observatoire des Engarouines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahlàlà, encore de toute beauté!

j'en connais qui vont un peu souffir de la comparaison!

ça vient de moi (ce qui est fort possible ) ou il me semble que le fond a une légère dominante bleue?

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent;
Pour l'avoir postée recemment, je me rend bien compte, comme le suggère Stephane, qu'il y a un énorme fossé entre nos deux images!
En tous cas félicitations!!
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais qu'une phrase, emprunté à Richard : Laurent président

@+

Lucien

Ps : je recherche des âmes charitable pour m'aider à monter le fanClub Laurent
Au fait à quand l'expo ?? car avec toute ses belles images de beaux tirages A3 cela devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Bo et dans la ligné de tes meilleures productions pffffff !!!!!!! Et dire que j'ai le même champ, ça donne des idées manque juste la suite (ds les idées, wouarf) pour concretiser mais avec un bon coup de pouce de la météo alors . Le champ des cigales me manque.

Pour le fan club si y a encore une place pour une vieille groupie j'en suis Laurent : king du remote

GradientXTerminator : bin ça s'invente pas ça

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Elle sort d'enfer cette très faible nébuleuse !

Beau traitement mais pour la cadrage, là c'est foiré. T'as fait exprès de lui mettre la tête en bas à cette pauvre nébuleuse ? Franchement, en horizontal, cela changeait tout.

Dommage, dommage... acr toutle reste est nickel comme dab !

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous!

Désolé pour le demais, j'ai eu 48 heures assez difficle, mais me voici de retour:-)

je voulait vraiment dire Merci à Stéphane,Papilain, marsululu, mon grand ami Rémi et à Marc pour leur petit message! Merci encore!!

Alain, désolé pour la comparaison, je n'ai pas pensé a ca...

A non marsululu... pas toi!!!!!:-)
Coté tirage, j'ai un peu commencé... avec meme une taille bien plus grande que le A3... ca marche pas mal:-)

Rémi, tu as toute les bonne suite... dans les idées... mais il te manque la meteo... la je peut pas grand chose pour toi malereusement...
A l'obs il pleut enfin ce soir. Il n'a pas eu nune goute d'eau depuis plus d'un mois. ca me repose! surtout que j'ai pas mal de retard dans le traitement des images...

Marc, tu sais j'ai fait ce que j'ai pu pour le sens... j'aime quand meme bien aussi la vision du PK tres faible en RVB... c'est rare. je ne peut pas tourner la camera car je suis en automatique sans rotateur de champ... et franchement, je ne me voit pas avec un rotateur sur un T500F3 alors que 20micron de défaut d'alignement optique est parfaitement fisible sur les images.
Et puis, j'aime aussi garder le sens disons normatif (celui des livres...) a mes images.


Merci encore et a tres bientot:-)!!

Laurent Bernasconi
observatoire des Engarouines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla!!!! je l'avais raté celle là!!!
toujours aussi magiques tes images Laurent!!!!
Mais ou va t'il s'arreter!!

Comme tu le soulignes enfin de la pluie!!!! les gens du Nord de Montélimar ne peuvent pas comprendre que l'on souhaite la pluie par chez nous ici premiére pluie depuis le mois de MAI!!! çà urgeait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant