Sandra et Gilles

M33 à la 81 ED-S Vixen...

Messages recommandés

Salut à tous

P'tite image vite fait au CDF samedi soir lors de la "star party" avec la nouvelle lunette 81 ED-S de Vixen qu'on m'a prété ...
Je n'ai pas l'habitude des lunettes....étant newtonien de formation , mais à part les coins pas top corrigés, l'optique à l'air sympa, la mécanique trés bien faite, surtout le PO, nikel.
Merci à Jérôme pour son assistance autoguidage....

Donc 12*600s avec 350D baader, pas de correcteur/applanisseur, mise au point un peu "olé-olé"...bref, du "vite fait" quoi!!!!

Voilou.....j'essaies de mettre une full... http://astrosurf.com/sandragilles/Forum/M33.png

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 17-09-2007).]

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 19-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais ...c'est ça The Classe .... du " vite fait " ( je cite .. nan !... franchement .. c'est dégueu : les étoiles sont trop rondes ( ah dans les coins ... ça s'arrange un peu ) , y'en a des oranges .. des bleues ....n'importe quoi !! ... pis la galaxie qui s'étand partout .....nan.. nan ..abstenez vous la prochaine fois Gilles , laisse tomber les lunettes ( attention , pas par terre , hein !!! ) , essaye les lentilles y'en a même des rouges pour Darkvagil
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah nan .. j'y retourne plus ... pis dans ce sens là ... ça me donne le torticoli .... pis c'est pas mûr tout ça ...trops de vert ..............allez , j'éteins le PC
pôve Gilles va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très belle, bravo ! La full est magnifique ! J'espère que arriverai un jour à un tel résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttt ...ttt.....tttt..... mais nan : elle est MOCHE cette image , m'enfin !! vous voyez pas que c'est du " vite fait" .. " olé-olé " ... avec une vieille lulu .. par un mec " new tone " .. euh pardon .. "nouvelle vague " en français .... aie !!.. mes yeux ...
m'en vais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.........mauvais joueur
tu serais pas allé voir la " sorcière " au château de La Petite Pierre , toi , par hasard .....?????
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Belle carte du champ de cette lulu Y a plus qu'à lui trouver un flattenner qui va bien (à voir aussi avec le réducteur). C'est quand tu veux !
Le rendu de M33 est sympa malgré le peu de poses.
Un excellent beta-test koi !
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben merde alors... pfff : très belle !

Y'a juste un truc mensonger dans ton post !!!!!!!!

je lis "Sandra & Gilles" : alors que c'etait Gilles tout seul : tricheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, nan...elle est arrivé à 23h00....
Mais Jérôme G. l'a remplacé en attendant...même si il est bien moins "choli" que Sandra...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé... encore heureux que c'était "olé olé" comme truc sinon, tu nous aurais mis la galaxie à walp!
Et dire pendant ce temps, je pestais après la buée... snif moi qui étais venu pour emm*rder les collègues, Murphy est revenu mettre les choses en place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaih
ca c est choli.
de la buée oui trop d ailleurs.

Boris

[Ce message a été modifié par BORIS (Édité le 17-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah un mal pour un bien, ça m'apprendra... je vais prendre des mesures en conséquence dès ce soir : confection d'un pare-buée sur mesure pour les deux Mak + renforcement de la résistance chauffante du M603 (je n'ai fait qu'un tour de fil résistif, ça semble insuffisant.. je vais mettre un second tour en parallèle pour que ça chauffe plus ).

Va falloir prévoir une seconde batterie 12V aussi je pense... je suis tombé en rade de batterie vers 2h du matin* (j'ai été surpris par le PC qui a stoppé net en plein milieu du transfert d'une image ).

Bref, à chaque fois que je viens au Chamduf, j'ai un autre truc qui déconne, mais ce aussi à chaque fois de nouvelles améliorations qui sont apportées au matériel...

La prochaine fois sera la bonne

A+

*Le plus marrant c'est que maitenant que j'ai du stock de batterie pour le 10D, j'arrive plus à les vider : après 6h d'utilisation, je n'avais toujours pas vidé la première batterie!! (c'était une 1500mAh)

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 17-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhhh que c'est chôliiiiii !!!!
Pas mal pour du vite-fait Quel talent ! tu es tombé dedans quand tu etais petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les tourtereaux étaient là-haut aussi
Ch'vous ai pas fu (faut dire qu'j'suis arrivé il faisait déjà nuit !)
Et je vois que de + en + l'astronomie se pratique en couple, c'est bien
Tony et Gaelle, Gilles et Sandra, Dav68 et astronomette, Manu et Céline, ...
Mais la photo, woouuhhaa !
Du vite fait, mais bien fait

A la prochaine, là-haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaaaah ....ça l'est vraiment CHOLI pour du au-lait au-lait ( meeuuhh ) et FITE FAIT ( mention FFY ---> fite fait youpi )
nan ... c'est personne .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très chouette pour une monture qui ne marche pas !
Belle image, très douce... bien joué les jeunes ;-)
A un de ces jours

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image pour un test, je l'avais fait l'année dernière avec l'Orion 80 et le Canon qui n'était pas encore ritonisé , résultat: pas de rouge dans NCG604
Je me suis rattrapé la semaine dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S&G, trés jolie image, pour des débutants !!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrffffff, c est quoi ce truc la. M machin ketchose..

Vi vi vite fait c est le mot exacte, ciel trop clair, beaucoup trop claire, gradiant electrotechnique en bas a droite et manque de rouge caracterisé. Faut défiltrer mon gars, faut défiltrer.

Bon la je dois trouvé la sortie très très vite, hallez hop plus là

A+
Sergeouille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant