martial figenwald

IC 5070 au Mewlon 250 en 24hres

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai rajouté du temps de pose à mon Pelican dont une dizaine samedi soir au CDF, lors de la Star Party.
Petite anecdocte de cette soirée, le miroir principal s'était recouvert insidieusement d'humidité durant les acquisitions, une première !!!
72poses de 20mn à 2300mm de focale avec le mewlon 250, ST8XME et filtre Halpha 13nm Astronomik :

Le lien vers la version 100% : http://www.pbase.com/m_figenwald/image/85752252
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diantre, quelle image!

Pour le coup de la buée, c'est inédit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une sacrée pose d'homme, y donne de bon résultats ce 13nm,je pense m'en offrir un bientôt.C'est quand même bien dommage que tu n'es pas plus de champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Martial
Superbe !!!
Vraiment ça tourne comme une horloge.
Belle maitrise
Merci pour tes conseils...

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,

Bein dit donc !!!
je reconnais là les poses à la Martial, fait pas dans la demi mesure le bougre.
Mais le résultat est là, chapeau.
Parcontre pour avoir essayé le 13nm et le 6nm, je ne me sépare plus du 6nm, je trouve les images beaucoup plus fines et contrastés, mais ce n'est que mon avis.

Encore Bravo !!!

@+

Lulu

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 17-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je regrette encore plus de ne pas être passé te faire un petit coucou samedi soir.
Mais dans ce genre de manif, les photographes sont un peu au four et au moulin.

Très très belle image, Martial.

JJR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher Martial

comme tout à était dit
je ne sais quoi rajouté d'autre
sauf peut etre merci pour la soirée passée en ta compagnie
tout tes rensiegnements et conseilles
alors à très bientot
et encore bravo pour cette image
amicalement
veronique et jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou ! Ca donne bien quand meme une fois traité. Les brutes étaient deja pas vilaines.

Souvenir de samedi soir : "et les 2 étoiles la, c'est quoi leur histoire ?" - "euh, rien,c 'est jsute des repères"

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sandra et Gilles, Pierre, Constructor, Boris, Lulu, JJ, Véro et Jérome, Tony et Thierry
>Sandra et Gilles, J'aime bien les focales longues, un peu par la force des choses en étant en ville et par les mewlons également, mais aussi pour aller plus loin dans les objets.
>Pierre, surpris également par la 1ère buée sur le primaire. Preuve qu'il faisait bien humide samedi soir, et que le tube positionné verticalement n'a pas résisté.
>Constructor, on aimerait tjrs plus de champ, c'est certain, mais faudrait un RC alors.
>Boris, bravo pour ta 891, c'est dingue de guider avec une fs60C pour une image à 2m ! J'ai des soucis sur ma messagerie, je te répondrai dès que possible à ton mail.
>Lulu, j'ai choisi le 13nm à cause du fd 9.2 pour avoir + de signal et comme il n'y avait pas risque de blooming sur ce champ d'étoiles ... Bravo pour ton IC également, c'est net sans bavure, impec quoi. C'est super !
>JJ, c'est parti remise, on s'est simplement entrevu Et puis faut que je remonte là haut; suis un peu frustré par la buée sur le primaire, je peux mieux faire avec le 250!
>Véro et Jérome, le plaisir fut partagé; c'est moi qui vous remercie.
>Tony, Gaëlle, toujours un délice de vous retrouver. Pas simple les questions du public hein ??! Va falloir réviser les fiches d'identité des étoiles de notre galaxie pour la prochaine nuit d'astronomie
>Thierry, oui, au moins une chose qui paie encore, les poses longues et multiples . Heureux également de t'avoir revu là haut, tjrs aussi précis et efficace avec le 300mm Canon
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant