MEIER

Mars du 21, Iris et Soleil

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

En attendant Alain ,voici la dernière production de la Métro-Goldwin
Lever 5h00, installation, collimation et à l'écran, l'impression d'avoir encore raté une bonne occasion de dormir plus longtemps...j'ai fait quelques avi de 6h00 à 6h30 avant d'aller bosser, le premier etait le meilleur, voilà le résultat avec traitements et couleurs différents, n'arrivant pas à choisir je vous mets les 2:

A part ça, la veille au soir j'ai fait NGC 7023 avant qu'elle ne se sauve pour de bon. Résultat modeste entre la Lune devenant gênante et le halo de Metz m'enfin elle est dans la musette on fera mieux l'année prochaine...
22x5minutes à 400 iso à la force de la raquette (guidage manouel à l'oculaire réticulé de 12mm derrière mak90 en // de la 80ED sur skyviewpro, 300D Baader) préttt complet, Iris/toshop:

Et pi sinon, un petit aperçu du soleil au PST double F et LU075+ultima x2:
Hier


Aujourd'hui


Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 21-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles mais t'arrêtes pas toi !!!
quand même très sympa IRIS et toujours géniales les protu !!
sais pas comment tu as fait pour sortir une Mars entre 6h et 6h30 .... c'était l'enfer ici à partir de 5h15 ( j'ai imagé avant ) Superbes tes 2 images , je crois que la couche bleue bave un peu .... mais quelle impression générale ... on en prend plein la poire .... Bravo .. sais pas comment tu as fait avec la turbu !!!
chez moi , ça mouline dans le PC ....pitête en fin d'aprem
ce qui est génial dans tes images de Mars , c'est leur " amplitude " .... tu vois ce que je veux dire ...détails en finesse et pas de surtraitement ... on survole la planète ....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain, sympa
J'ai misé sur un petit créneau d'une heure pour pouvoir dormir assez et l'avoir avant le lever du jour pour un contraste correct et une hauteur maxi, jusqu'à 6h30 aucun pb
Pas gagné quand même, aucun détails, je distingais tout juste une moitié sombre, l'autre orangée et le voile polaire, point.
C'est dingue ce que le traitement peut faire comme miracles et tant mieux car il y a plein de formations interessantes (sur les simul surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
Encore superbe tout cela !

Les images H-alpha sont super-fines, et la jonction disque/protuberance est vraiment tres reussie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrrrffff les images du Soleil de Mr'sieur Meier je m en lasserai jamais. vraiment très impressionante.
Allez celle la je les sauvegardes.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabrice
Merci Serge, 2 pour les mains et 2 pour les pieds pour te réchauffer sur les cîmes Vosgiennes cet hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mars: à mon avis, la meilleure de la saison. On se croirait en Décembre! (je préfére celle de droite)
Photos du soleil: superbes.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours au top Gilles !!

Vraiment une belle Mars, et toujours le soleil !!! Nickel

@+
Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 21-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arff superbes Gilles : bravo

F/50 ..... j'ai du mal à m'y habituer mais faut avouer que ça rend super bien

Je réponds ça à chaud, faut que j'y retourne pour profiter douuuuuucement de ces belles images ....

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant