paillé

Mars du 19 septembre.

Messages recommandés

Bonjour,

Très peu d'astro en ce moment car peu de temps pour m'y consacrer, mais une petite Mars faite dans des conditions assez bonnes pour une fois cet été et en plus un des seuls soirs ou je m'y suis vraiment mis.

Amicalement,

Jean Michel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Michel, et bienvenue au club (encore restreint) des imageurs précoces

Belle image pour un petit diamètre, et je suis toujours impréssionné par la qualité de ta couche bleue, ton capteur doit être excellent...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Xavier pour tes remarques et bravo pour tes images qui sont superbes depuis plusieurs mois. Pour ce qui est du capteur c'est vrai qu'il travaille bien dans le bleu mais il est plutôt commun, une simple Toucampro 2 sans modif.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une belle mars et avec un 114 : bravo

En revanche, si je peux me permettre : tout dans la planche transmets un manque de .... disons "respiration" : Mars est peite, bon ça tu n'y peut pas grand chose mais les légendes sont aussi très comprimées, serrées

Du coup, perso, ça m'oppresse un peu et c'est dommage car il me semble que ça me gâche un poil le plaisir de voir tes images ... en particulier la bleue effectivement très bonne

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, c'est un peu trop comprimé tout ça et je m'en suis rendu compte dès le post mais bon je n'ai pas refait la planche. la prochaine sera comme d'habitude plus aérée. En tout cas merci pour ton commentaire.

@+, Jean Michel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle douceur dans ton image Jean Michel , et dans toutes les couches .... et elle reste finement détaillée .....Bravo et content de te revoir sur le Forum
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jean-Michel, trés belles images et présentation tip top , beau travail

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Michel,
Toujours le top tes images au 114 !!!!
Excellente cette petite mars, définition,
couleurs....et couche bleue bluffante....
Pourtant tu n'as qu'une simpple Toucam Pro II
non modif....surement les conditions pas trop mauvaise
qui doivent jouer.
BRAVO

Amicalement,
Guillaume
http://lastrophoto.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume, très sympa ton appréciation. Je ne sais pas si c'est mon changement de miroir qui joue sur le résultat ou peut être que je suis tombé sur une super série de Toucam. C'est vrai qu'elle fonctionne vraiment très bien. Je penche plutôt pour les conditions qui étaient bonnes cette nuit la.

Amicalement, Jzean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant