Meade45

M27 en progression...

Messages recommandés

Bjr,
Après mis en application des conseils reçus d'un post précedent, dites moi SVP si je suis dans la bonne direction et ce qui faudrait améliorer.
Pas de ST11kmachin mais une ch'tite WCSPC900 en imageur au foyer d'un LX200 12" avec reducteur 0.5
...et une toucam pro en guideur sur une lulu 80/450 (L'ancienne de Lolo).
Le problème que je me suis donné est d'additionner le resultat de deux séries d'acquisition de M27 avec evidement une rotation de champ puisque prises à plusieurs jours d'intervalle.

Série de 67 Poses de 40S le 9/09/07

Série de 88 Poses de 40S le 19/9/07

ET..le resultat travaillé sous Iris et photoshop.
(registration stellaire en appariement global + 2 masques flou successif puis renforcement sous Photoshop avec pour terminer un flou gaussien)
Bon tout ça est empirique . Aussi je voudrais me situer par rapport à vous autres qui etes déjà passés par là.

Merci - Soyez sympa
Dites moi tout.

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Le résultat de ta 1ère série semble intéressant (il faudrait voir la 100% en .pic ou équivalent et une bonne prise unitaire pour mieux juger) et pourrait être un peu travaillé.
Le deuxième est en retrait (aggravation de défaut de suivi ?, coma ?, mise au point?).
Et pour le traitment final : peut mieux faire
As-tu suivi un tuto?
Cherche aussi sur le forum les M27 faites avec APN et 10" ou 12".

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 22-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks Nebulium,

Mais je ne peux comparer que ce qui est comparable.
Les APN et autres CCds n'ont pas les mêmes capacités. L'echantillonnage, la reponse spectrale etc font que je resterais en retrait par rapport aux meilleures.
Actuellement, mon autoguidage lisse la courbe EP dans la premiere mire de GM lorsque je selectionne 5".
Je peux mieux faire je le sais.. Ca viendra. Sinon peux tu detailler les anomalies dans le traitement final?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Guy,

Dans tes images il y a du signal, par contre les étoiles ne rendent pas bien : probablement un bougé (40s c'est beaucoup sur un 12" à F/D=10 en altaz je présume?), et elles rendent beaucoup trop saturées.

Pour comparaison au 10" par poses de 10s sous ciel pollué sans filtre anti PL:

Détails ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/015450.html

Les tiennes ont plus de signal, mais les étoiles rendent moins bien ...

Bon courage, la route est longue pour tous

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que je prends le même chemin que fut le tien !
Merci pour tes infos Marc.
40S me semble un bon compromis car j'ai une table equatoriale et j'ai un reducteur 0.5. Tu sais le truc à 35E qui vaut ce qu'il vaut! m'enfin...
Est ce que fait que je n'ai pas de filtre IR peut jouer sur les etoiles ? j'ai entendu dire que cela pouvait engendrer des bavures.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant