artemis

Mars le 25 septembre, version Mini mais un peu de détails...

Messages recommandés

Bonsoir,

Eh bien ce matin c'est passé, je ne me suis pas recouché à 3h05 !! :

Bon, j'ai laissé à la taille d'acquisition, pas envie d'agrandir aujourd'hui, les 2 premières captures sont assez fines finalement, avec je pense un dépôt de poussière au sud de Sinus Méridiani (j'avais repéré sur l'image IR de Christophe), on distingue Argyre (c'est limite) sur les 3 captures, mais je suis un peu léger en tirage, le voile polaire ressort de mieux en mieux... par contre, plus rien à tirer après 3h00 TU, j'ai laissé une image pour mémoire...

Bon pour la prochaine planche, je pense sortir un peu plus gros, j'ai profité de la promo actuelle Télévue, la powermate x5 est commandée

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier

Mini Mars mais sympa quand même avec pas mal de détails ;
et en plus, c'est traité tout doux, bravo !
Et ce fameux "voile Polaire" est bien visible.

Par contre, tu n'aurais pas la couche bleue qui dépasserait un poil du côté du limbe ?!

Manque plus que du ciel, maintenant, pour pouvoir s'y remettre ...

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Xavier tu as enfin pu t'y remettre, celle de 2h48 est superbe
La prochaine avec la powermate va le faire
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salu Xavier
petit , mais que de détails !! couleurs top ..... bref , ça promet avec la future barlow
Mention très spéciale pour celle de 2h48 , Bravo , très fine et détaillée , map aux petits oignons
jusqu' à présent , le meilleur créneau horaire a souvent été entre 4 et 5 h locale .... ne me demande pas pourquoi , sais pas moi même 30mn + tard , parfois la cata !!!!!

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est petite mais c'est pareil pour tout le monde. Il faut être patient.
En tout cas, on voit les détails et les couleurs sont belles, c'est ce qui compte.
Ce sont de belles images.
Bravo

vinvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars

Vincent : C'est possible pour le recalage, là j'ai traité Registax3, et je trouve que l'alignement automatique au pixel n'est pas toujours au top (comme R4 d'ailleurs), mais c'est pas facile de réajuster sur une si petite boule...

Bon comme la 2h48 semblait la meilleure et que vous êtes bon public, j'ai pris le temps d'un traitement IRIS pour un petit agrandissement :

Pas plus de détails bien sur, et cela floute un max... mais je trouve sympa... et pas besoin de loupe !!

Vivement la Barlow que je puise agrandir à l'acquisition, en tout cas, vu la météo, c'est pas pour tout de suite... repos pour un moment

@+
Xavier

[Ce message a été modifié par artemis (Édité le 26-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

hummm, j'adore les mini mars, ça se mange sans faim !
Sans déconner, c'est une très belle planche.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant