MEIER

Mars Attack and one more :)

Messages recommandés

Coucou me revoilou

Attention elle se rapproche !!!
Petite synthèse de ce début de campagne pour voir le grossissement progressif avec mes 4 meilleures images; 1 mois environ entre la 1 et la 2 puis une semaine entre les autres:

Et puis la petite dernière de ce matin, à 06h10, toute chaude Attention ça brûle !!!

Sauvée in extremis avant l'arrivée des nuages...
Quelle est donc cette bande rouge sous le pôle nord (suis pas trés sûr de ma légende) ?
à+
Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 01-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite de la matinée avec un peu de solaire et une belle éruption déjà observée hier



Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 01-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re...

Je fais remonter pour savoir sur quel(s) site(s) trouver des infos sur le temps qu'il fait là-haut pour pouvoir les mettre en corrélation avec mes images.
Christophe, tu es toujours bien informé, comment fais-tu ?
J'ai un peu fouiner mais sans résultats pour l'instant.
Comme les détails deviennent interessants j'aimerais bien pouvoir faire la part des choses entre les artéfacts (instrumentaux, de traitement...etc) et la réalité.
Bon, je ne demande pas Télématin et Romejko non plus...
Bizarre cette bande rouge non ?

merci

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles

toujours superbes ces Mars ! ça attaque sévère, gnappp

Je suis moi aussi curieux de savoir s'il existe comme pour Jupiter, une communauté martienne internationnale.

Ya planète SAF ceci dit qui permet d'avoir les images des uns et des autres

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les communautés françaises, JP t'a tout dit.

Pour les communautés internationnales, y'a à ma connaissance le groupe yahoo "marsobservers", et le site japonais CMO (faire une recherche sur google). Mais attention, là il y a du monde : il y a tellement de messages sur marsobservers que j'ai renoncé à les lire ... la planète rouge séduit bien plus que les autres apparemment!

Sinon Gilles, pour les images de la SAF illustrant les dialogues du groupe yahoo:
[pub] http://astrosurf.com/planetessaf/mars

rubrique "Galerie d'images"
[/pub]

Et au fait, bravo pour tes images ! il manque juste un léger recadrage des couches couleurs, et elles seraient parfaites

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEIER -> Très belle photo, ce sont les meilleures pour les françaises.
As tu traités tes couches couleurs séparément ?

------------------
Quentin Déhais (alias Astro 111, j'ai changé de pseudo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Comme déjà cité, Planètes SAF, l'ALPO ou le CMO collationnent les photos amateurs, c'est une belle mine à fouiller.

Le site de Christophe, bien sûr, t'apporteras beaucoup d'infos, à travers ses photos ou ses rapports, et si tu veux te familiariser avec la météo Martienne, les saisons, les formations... il y a également ce site :
http://www.nirgal.net/main.html

Bonnes recherches,
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires sympa et tous ces liens,
avec tout ça, j'ai de quoi m'occuper (c'est le temps qui manque, pas la passion...)
Pour planètes Saf Marc je crois que je vais m'y mettre, je vais potasser le protocole d'inscription et d'envoi des images
j'ai lu le topo de Christophe, c'est peut-être bien une tempête de sable.
Quentin, j'utilise Registax V4 et je fais un recalage des couches automatique aprés l'addition (et en plus je contrôle en visionnant les couches pour voir si elles se superposent bien) mais ça bave toujours un peu dans le bleu quand même.
Aprés on cache la misère comme on peut

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin, c'est une toucam couleur
Dans Registax, en fin de traitement, on peut visualiser les trois couches de l'image finale (qui sont d'ailleurs rouge, verte et bleue)pour les recaler manuellement ou automatiquement mais ça s'arrête là.
Pour l'instant je n'ai pas trop envie de me casser la nenette avec le LRVB, ça me va bien comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pardon Quentin (suis fatigué moi...)
Ben si j'utilisais Iris, j'aurais je suppose accés aux 3 couches aprés décomposition de l'avi couleur mais avec Registax non.
Je mets l'avi couleur dans la moulinette et hop ! je passe sur les détails mais à la fin je récupère une image couleur sur laquelle j'applique la fonction recalage auto puis les ondelettes et fin de l'histoire
L'as-tu déja utilisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant j'utilise que Iris. Mais pour traiter les couches séparément c'est simple, en 5 minutes c'est fait, parfois ça peut révéler des détails sur les planètes si on le fait.

------------------
Quentin Déhais = Astro 111, j'ai changé de pseudo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement Quentin, je m'y mettrai un jour pour le planétaire c'est sûr...ce qui me rebute pour l'instant c'est toutes ces commandes et astuces pour arriver au bout du processus, alors que Registax est tellement plus convivial (enfin pour moi) Faut que je me trouve un tuto sympa ou tout simplement l'aide de Cbuil
Bon, c'est toujours la même chose face à quelque chose qu'on ne connait pas...mais aprés ça roule tout seul...
Et pi on va pas refaire le débat Iris VS Registax ce soir hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles

Non non, pas de débat, d'ailleurs je traite regstax3, 4 ou Iris, par contre le recalage des couches des registax n'est pas assez fin..

Pour info, une fois l'image sauvegardée avec registax, je la décompose en R V B sous PSP, je convertis en FIT sous IRIS et je recale avec la fenêtre LRGB, c'est top...

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui merci Xavier
Et la décomposer directement dans Iris ça marche aussi ?
Si oui, il faut la sauvegarder dans quel format à la sortie de Registax ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut MEIER

Toutes ces belles images de Mars que tu présentes là, commence
à me donner des envies.

Encore bravo c'est un régale.

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon MEIER

Et sans oublier les deux images solaires.

Magique

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
Perso je sauvergarde en png, ou tiff à la sortie de registax
après l'alignement puis l'addition. et Ensuite j'ouvre
l'image brute d'addition sous Iris, commande
">>split_rgb r g b" et tu obtient direct tes trois couches
couleurs nommées respectivement "r", "g" et "b" en *.pic
La commande ">>load r" te permettra de charger l'image rouge..
même manip pour les autres couches.

bon courage, pas facile Iris au début

Amicalement,
G.

[Ce message a été modifié par Guillaume BERTRAND (Édité le 02-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci à vous

Marc, effectivement et c'est d'autant plus motivant
Qui sait, si un jour j'arrive à me liberer je pourrai peut-être venir avec Florent Kintz et assister à une réunion, ça me permettrai de faire connaissance (j'ai déja rencontré Christophe en début d'année à Metz )

Pierre, Merci

Guillaume et Xavier, je pense avoir pigé la manip (aprés une petite aide de Florent au téléphone aussi... )
J'ai sauvegardé mon image Registax avant ondelettes puis je l'ai décomposée dans Iris.Ensuite j'ai appliqué les ondelettes sur chaque couche puis j'ai recomposé l'image couleur en essayant de recaler au mieux les couches dans visu>LRGB.
Voilà une petite planche (ce que Quentin demandais au départ) c'est moins bon au final mais c'est un premier essai qui a eu au moins le mérite de démystifier la chose

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 03-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles
que de belles images encore une fois ...
et bravo pour avoir tenté la dernière manip .. à travailler évidemment
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain

j'ai encore profité de ce Lundi de congés car maintenant c'est mort à nouveau pour un certain temps...
Bravo au fait pour tes images dans AM j'ai aussi tenté ma chance avec les miennes, on verra...
Côté logiciels, si on peut profiter de la rapidité et de la convivialité de l'un et de la précision de l'autre pourquoi pas mais pour moi qui n'utilisait Iris que pour le CP il y a du boulot...
Mais tu n'avais pas un LX200 (10"?) toi aussi ? que devient-il ?
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah eh alors Gilles !!! Je vois que tu m'as pas attendu pour commencer à faire Mars !!!!

En tout ca tu commences fort ! On en oublierait presque qu'elle ne fait que 10" !

Bon, y me faut une camera moi !!

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant