martial figenwald

Tycho au mewlon 250

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Surprise-surprise hier matin avec un ciel dégagé au lever du jour et pas trop de turbu. Le temps de tout monter et zou une série de prise de vues avec le mewlon 250 à F36 et la lumenera 2.1. Voici Tycho, 80km de diam; le terminateur étant encore loin du cratère, l'éclairage est moins rasant.

@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial
Tu es un lève tôt !!!
Pas mal, quand je vois ton image je me dis que ca serait bien qu elle soit un peu plus piquet au niveau du traitement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Peut-être q'un peu réduite?

Une bien belle image en tout cas!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 02-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiiiii!!! joli.

et la version réduite du vicking picotte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla, trop "granuleux" en version originale, c'est mieux en version réduite. Beau shoot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur, le FD 36 est un peu élevé pour les photosites de la lumenera mais perso le bruit ne me gène pas trop s'il reste contenu et si j'ai de l'info en retour. Et on peu toujours réduire l'image finale, comme vous faites
Allez, encore du grain à moudre, un Clavius du même accabit, mais recadré et réduit à 90% :

@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le diamètre la résolution est impressionnante, la lumenera à encore frappée. La taille est impressionnante, dommage un peu pour le bruit. Peut être en compositant plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que le grossissement est dément - peut être un peut trop pour ce diamètre. Sinon c'est très fort pour un 250!!!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le grossissement est dément, 9m + lune au périgé, ça dépote Je ne sais pas pour vous, mais le fond de l'arène de Clavius me donne un effet de relief à gauche, comme des vagues, sous cet éclairage que je n'avais jamais remarqué.
Le mur droit dans la foulée :

Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 02-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cette image manque de contraste (sujet trop loin du terminateur), le cratère Birt sort superbement. Jamais vu des détails dans ce petit cratère comme ça!!! Voilà une information utile qui donne une valeur particulière à cette prise. Comme quoi la démence a du bon ...

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 02-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Rolf
C'est Birt qui m'intéressait; l'alignement a été réalisé en un point seulement sur ce cratère.
Amicalement, Martial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant