CASTOR78

Croissants lunaires

Messages recommandés

Salut à tous,

Les croissants lunaires des 5 et 6 Octobre pris avec une Lumenera 2-1 au foyer de mon Intes M809. Filtre IR.

Le 5 Octobre:
Une bourde m'a fait louper la mosaique intégrale!

Le 6 Octobre:


Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment superbe
le filre IR c'est un passe haut ou un passe bas ?
j'aime particulièrement les tratitement, tres net et tres 'choisi', le rendu général, l'instrument d'exeption qu tu possede doi te procuere de grande joie.
au rayon critiqe je trouve le gain sensiblement trop important, les noirs sont tres bruité
J'ai le sentiment que en plus d'un bonne turbu, tu a été tres rigoureux dans ta sélection non ?

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 06-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Castor,

Tes images sont vraiment superbes.
A part peut être le limbe un peu "cramé".
J'adore la "douceur" générale du rendu.

Tout cela me fait rêver d'échanger mon "petit" 603 pr un 809 ...

Bon cieux

Le Galet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet tes images sont vraiment superbes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Frédogoto: c'est un filtre Baader 685nm, qui laisse surtout passer l'IR. J'ai sélectionné 60 images sur 120 pour chaque élément.
Le rendu particulier s'explique par le filtre IR et l'emploi de la fonction gamma sous iris.
L'Intes 809 est un télescope très attachant qui procure des images superbes et stables jusqu'aux bords du champs à tous les grossissements (450X ne pose pas de problème), et pourtant ce n'est pas un delux.

Legaret: si tu veut t'en procurer un, je te conseille un delux, qui doit ètre un vrai bijou!
N'attend pas trop, il parait que ça se passe plutot mal chez Intes ces dernier temps.

Mèmes conditions, avec une barlow 2X (mauvais cadrage!):

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CASTOR78> Lega[l]et: si tu veut t'en procurer un, je te conseille un delux, qui doit ètre un vrai bijou!

Ouh la, un 809 DLX est un peu hors budget (et hors monture..) pr moi.
J'hésite à passer au 703/715 DLX tt de suite.

CASTOR78> N'attend pas trop, il parait que ça se passe plutot mal chez Intes ces dernier temps.

C'est à dire ? Tu as des infos ?

LG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'interresse aussi.
sinon pourais tu mettre un eversion moin compréssé, ou un lien vers des version moin compressé , voir en PNG (compression non destructive) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour la mosa complète, sniff....
Très beau rendu, très net et naturel....sauf les zones sombres qui sont en effet bruitées. Excellent travail en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Toumlab

Legaret: je n'en sais guere plus, Intes semble vouloir mettre un frein sur ses liens commerciaux avec différents pays. Un magasin astro français qui en vendait depuis longtemps à carrement arreté d'en importer. Il semble que cette petite boite artisanal ait du mal à résister à la concurrence chinoise, mais on ne parle pas encore de faillite!

Frédo: mon petit site ne peut pas "avaler" des fichiers PNG de plus de 5 Mo. Désolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant