jo

Andromède

Messages recommandés

wouaou,quelle image spectaculaire,et que de détails,les couleurs surprennent un peu au début,mais ont s'y fait,en tout cas ,beau travail,BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi elle est belle et inhabituelle mais un peu surtraitée sur la version Astrosurf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cette image superbe ! M31 est toujours épatante : aux jumelles, au 114, et en photo : on n'est jamais déçu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben jo ?
Tu vas bien ?
Tu nous as fait un coup de calcaire ?
Tu veux qu'on parle ?


Nan, je chambre, parce que M 31 avec un bras nord ouest magenta et le bras sud est vert, çà interpelle au niveau du vécu...

Je comprends pas du tout comment tu en es arrivé là, mais clairement, c'est spécial, très très spécial...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jo,

l'image est magnifique mais il y a quelque chose d'anormal dans les couleurs ( ? ). Pour préciser, c'est pas les couleurs qui me gênent ( je ne suis pas pointilleux là dessus ), c'est plutôt la dissymétrie importante et pas vraiment courante dans les couleurs entre les deux bords, je sens qu'il y a une intention là dedans mais j'ai pas compris quoi.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,
Alors en effet Serge avec son oeil de prédateur du désert d'Atacama, a tout de suite vu mon problème,en fait je suppose qu'il s'agit d'énormes gradients du a ces p... de lampadaires (2) 1 à 30 metres qui m'illumine le Pôle céleste et l'autre l'Est juste où se lèvent les étoiles. Quand j'assemble les images LRVB, j'ai un coté leu et l'autre vert qui coupent en 2 la galaxie dans le sens de la longueur, c'est génial.
Je vais essayer de convaincre les voisins de leur mettre un chapeau qui envoie la luz vers le bas de façon a ce que mes petits voisins soient toujours en "sécurité" et qu'ils continuent a faire tourner une centrale nucléaire pour rien juste afin de faire comme 99% des européens convaincus que le réchauffement planétaire est inéluctable...
Merci de vos commentaires.
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah...

Une seule solution : présente ta très belle image en N&B, c'est beau le N&B, c'est parfois beaucoup plus intéressant et fort que la couleur. Là, on ne voit que la couleur, et c'est assez perturbant, ce gradient...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca donne un cachet rétro qui ravira les astrosurfeurs d'un certain age...

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Oui, c'est pas mal, faudra que je baisse un peu les niveaux.
Merci , a demain
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Castor 78 a hasardé :

« Ca donne un cachet rétro qui ravira les astrosurfeurs d'un certain âge... »

Absolument ! La M 31 de jo évoque celles que l’on prenait en argentique dans les années 50, 60, c’est superbe !

S

PS : En te relisant, un doute m’étreint : si tu jauges la photo N&B à l’aulne de l’âge (Noir et Blanc, c’est vieux, la couleur c’est jeune) je t’envies : tu as encore tout à découvrir de l’image…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge: je voulais surtout dire que le N&B était très pratiqué au temps de l'argentique (TP2415) et qu'il a fortement régressé avec le numérique, mais je le trouve aussi très beau (comme le montre ta version de M31). Mème remarque pour la photo en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, j'ai eu un doute...

Cela dit, puisqu'on en cause, je trouve de plus en plus les versions n & b postées ici plus fortes, pour tout un tas de raisons, que les images couleur. La M 31 d'Emmanuel Mallard est un bon exemple, il y en a d'autres, les nébuleuses, etc etc...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'en remet une couche je suis reparti de zéro, cela donne une version dont les étoiles sont colorées et non saturée, et la galaxie plus douce:

J'espère que cela fera moins rétro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jo,

hé oui, la PL et les gradients qui vont avec...

j'envisage d'essayer un filtre idas...

je me suis permis un essais sur la base de ta derniére image
avec "l'esprit" de la noir&blanc de sbrunier (ton image à en tout cas pas mal de jus en réserve

amitié d'un voisin du 13

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant