constructor

M31/32/110 zoomé avec le Schmidt et l'Artémis 11002

Messages recommandés

Ouuuulaaaaa ! je suis sidéré là ,sur place ! c'est vraiment une super recette ça ! je me disais bien qu'il me manquait grave qq chose et c'est ça !
je vais la refaire entièrement cette photo avec un nouveau flat ,bon pour ces filtrage passe haut,je sens que ce que je vais passer au début ça sera surtout du temps;bien que je sois un peu familiarisé avec les calques et autres masques,car c'était pour assembler et fusionner 4 images pour faire une M 42. Bon,si je coince dans certains trucs ,je te demanderai de l'aide,pour le moment je voudrais aussi comprendre pourquoi je galère autant quand j'arrive à la composition finale LRGB ,car malgré des temps par couleur étudié,c'est toujours une énorme surprise quand l'image coloré apparait...A+ PHIL , merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut constructor,

Moi, je l'aime bien. La version full est impressionante...p'tet q'un ch'ti peu de pose en plus...mais je sais, dans une meme soirée, il arrive que l'on soit limité par le temps avant que les emmerdes arrivent (car en général, ils arrivent...).

amicalement,

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent,ce soir la nuit est belle,ça devrais durer mais une turbu entre 3 et 4 ...PHIL

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 15-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Constructor,
Que de progrès réalisés depuis les premières images que tu as posté !
Avec la CCD, tu vas enfin pouvoir sortir tout ce que ce Schmidt peut donner :-)
Je suis assez de l''avis de Serge : fait des temps de pose plus longs et surtout vise des neb faiblardes genre SH240.
Au fait, est-ce que tu as un Ha sous la main ?
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chistian,non je n'ai pas encore de alpha mais j'y pense ,pour un peu plus tard,une place est prévue sur ma roue,sinon, avec mon ouverture il est inutile de poser trop longtemps,mais un peu plus oui,surtout par faible turbu ! Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'chuis d'accord avec les autres : augmente tes temps de pose et multiplie aussi le nombre de poses c'est une bonne arme contre le bruit, quand tu auras une image bien lisse tu pourras lui faire cracher ses détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil, j'arrive tout juste et je n'arrive pas à rattraper le train.

Maintenant que tu joues dans la cour des grands, ne t'étonne pas de recevoir des coups

Faut pas te laisser faire !


Et moi je dis que tu nous en ressorti une vieille au TP H :

Rien n'y manque : Rayures, poussières, empreintes digitales, et du grain, c'est un comble ! tu l'as chauffée à 60°C pendnt 1 semaine ta pelloche, pour faire plaisir à SFulgur ?

[

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 17-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant