frédogoto

M33 -350d IR - vixen 200-800 [!] gros post

Messages recommandés

salut a tous
3e image deeps sky, moins réussie que les précédentes du fait d'ennuis technique
j'ai essayé le "faire dodo pdt que ça pose ^^"

condition du turbu : très bonne
Transparence : moyenne a bonne
condition de Pollu: mauvaise
13 poses de 5 mm additionnées
60 darks (réalisé la nuit suivante, dans des condition pas identique (légèrement plus chaud de 4-5 c°))
30 offset
10 flat
pour info j'étais partis pour faire 30 poses mais une panne de batterie (celle qui alimente de 350d) en a décidé autrement

sur les crops ci dessous, on reconnais les nebs
A ce sujet je me félicite du défiltrage de l'APN ! ces nébuleuse auraient été bien discrètes autrement

A REVOIR
-la durée des poses unitaire : je monterais bien a 7 minutes / unité
- éviter les pannes de façon a pouvoir poser toute la nuit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoooooo la vache euuuuuu la m33 qui tue
tres beau shoot en tout cas
et la ont peut pas nié le H.Alpha dans les bras
bravo fredogoto
encore des comme celle la
amicalement
jerome et veronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa, beaucoup de détails et on voit bien les zones Ha.
effectivement pas mal de gradient de pollution, as tu essayé le retrait de gradient sous iris? tu as aussi une zone bizarre en bas à gauche (toute lisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Joli essai ... pour fignoler un peu, en haut le fond de ciel est très rouge, et en bas il te manque un truc, en forme de triangle.

Par contre, c'est clair , le defiltrage t"apporte les nebs quasi sur un plateau ...

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La galaxie est sympa, bien résolue, on sent qu'on va se régaler bientôt, à condition

1. de corriger ton ciel qui est rouge par endroit : en haut, à gauche et aussi en bas près du bord

2. de corriger la couleur dans la galaxie, là aussi la patie supérieure est plus "rosée" que la moitié inférieure

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouchh : je viens de voir l'image sur mon écran a mon domicile !! et celui là il est calibré.
du bureau j'avais pas du tout repéré le fond et les merdouilles diverses !!
je vais corriger ça.
pour info je n'ai pas retiré le gradient sous iris et je n'ai pas traité l'image sous IRIS mais Deepskystacker puis un vieux photoshop mais je m'y remet dés ce soir
pour la pertie lisse triangulaire : et bien oui : plantage !
en fait cela vient d'un cadrage prémeridiens / post méridien avec des ennuis matériels au milieu .
pas terrible je vous l'accorde, et je pense que le plus simple serai de virer les 4 poses pré méridienne mais je suis pas sur que ce soie top. peut être qu'un léger recadrage ?
bon en tout cas je m'y attele de suite, mais je vais quand même refaire les dark, j'ai l'impression que ce soir la T° sera sensiblement identique a celle enregistré dans la nuit de samedi à dimanche (oui j'ai fais mes dark post shoot dans mon frigot avec des pain de glce bleu pour refroidir d'avantage, mais il faut reconnaître que ce n'est pas suffisant pour atteindre -3c°
donc dés ce soir un nouvelle version pis demain soir une version avec les 'bon darck'

au boulot et merci pour ces remarques constructive

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 22-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop les gens
j'ai mis a jour l'image !
j'ai du me resoudre a supprimé les 4 images préméridienne pour ne concerver que les post méridienne
qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pas mal !

Soit c' est la compression jpeg soit c'est un filtre anti-bruit qui est passé par là, mais y' a des trucs bizarre dans les bras.

Le fond de ciel est plus propre que la première version, mais tu y as perdu en profondeur, dommage.Pas de miracle, t'as plus qu' à poser , en évitant les pannes de micro.

...

A+
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 23-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment sympa cette photo....et avec toutes les jolies M33 que l'on voit en ce moment, ça me fait (presque) regretter d'être dans l'hémisphère sud.....

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal ui la soustraction d'un gradiant de font de ciel a un peut 'cassé' les bras, je ne m'explique pas ce phénomène (je l'avais remarqué) et c'est présent sur l'image avant compression ! (elle est dailleur fort peut compressée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédo,

J'ai essayé hier avec Pixinsight et ca marchait pas mal. J'ai l'impression qu'il me restait plus de signal.

Belle photo tout de même!!

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant