cricri

Ma première mars

Messages recommandés

Bonjour à tous,
suite à mon message "ma premiere mars, beaucoup de question" que j'avais mis sur le post "astro pratique" et aux remarques des différents intervenants, j'ai repris tous les AVI que j'avais fait samedi matin pour un trouver un pas trop surexposé que j'ai retravaillé. Certe, c'est toujours TRES loin de ce que l'on peut voir sur ce post mais bon je suis content car on y voit un peu (un peu) plus de detail (faire tenir mars sur environ 700 pixels, C pas facile)
voici de quoi je suis parti :

Et voici ce quoi je suis arrivé. J'espère que ce que l'on voit ne sont pas QUE des artéfacts.

Juste une question : n'ayant pas (encore) de filtre IR CUT, pourrais-je malgrés tout améliorer la chose avec un filtre UHC-S (pour les couleurs) et une rallonge entre Barlow et webcam ?
Pour info matériel : lulu achro Celestron 120/1000 + barlow x2 + SPC900, compositage de 200 images sur 300, suivi manuel

n'hésitez pas à critiquer, je ne demande qu'à progresser !

cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Et bien, on dirait que ton image est nettement surexposée.
Du coup j'ai du mal à croire que l'on discerne réellement quelque chose...
Le UHC-S n'est pas prévu pour le planétaire et ne te donnera rien de bon : il supprime des couleurs essentielles (orange et rouge, un comble pour Mars ) et laisse quand même passer de l'IR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci Christophe,

Je vais donc acheter un IR-UV CUT.
Et pour la rallonge entre la Barlow et la webcam, est-ce que cela pourra m'agrandir un peu plus l'image ou faut -il mieux ajouter une barlow à la celle déjà en place ?

cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant