Looney2

17P/Holmes depuis le Québec.

Messages recommandés

Le beau temps sur le Québec nous permet d'observer cette singularité astronomique. J'ai essayé de faire quelques images avec les moyens du bord :
-vieux C8 orange sur GP SS2K, 10D, Doubleur Canon EF et filtre IDAS-LPS.
Température environ 0.8°C et sûrement moins (givre par terre), humidité relative 78%.

Je suis en banlieue de Montréal et la pollution lumineuse est bien présente même si la position de la comète était plutôt bonne. Evidemment la Lune était là, comme pour tout le monde ! .

Compil de 10 images sous photoshop, je suis une burne en traitement astro donc je verrai plus tard avec les RAW s'il y a quelque chose à ne tirer...
Je trouve que cette image reflète bien l'aspect visuel, observé dans un 200mm. Je voyais très bien la petite étoile en bordure supérieure.
Un beau souvenir d'astronome pour cette comète inédite.
D'ailleurs y'a t-il des témoignages dans le passé de pareil phénomène et d'observation cométaire à de telles distances/orbite ?

Bons cieux

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 26-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est pas mal du tout , ici le ciel est bien bouche , continue a nous envoyer ces images qu on en profite amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolie ! bravo !

un petit traitement en gradient rotationnel et hop les structures internes vont apparaitre

espèrons que le courbe de lumière ne va pas décroitre trop vite

cieux clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image bien sympa
Oui allez hop, un petit coup de gradient rotationnel, ca permettrait de voir si quelque chose a changé en 24h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Looney
Salut mon petit ours blanc

Bon ben dit voir tu nous as sorti une bien jolie image de cette belle est mystèrieuse comète.

J'en ai eu vu une bonne dizaine et photographié quelques une d'entre elles mais des comme celle là...
Vraiment bizarre comme objet.

Bye bye Kat
Pedro pour les amis

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains pour vos encouragements..
Je n'ai pas pu m'occuper des RAW que j'ai faits ce soir là. En plus j'essaye de me lancer dans IRIS avec le tutoriel du numéro hors série de C&E... Pas évident...
Voici une autre séquence de poses de 10s (9 images)traitées avec IRIS et finalisation sous PSP.

J'ai fait un gradient rotationel mais le peu d'images donne un résultat très bruité :

Les conditions n'ont pas changé depuis le premier post...
Vivement le 40D...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant