epsilonzéro

très cher watson ;)

Messages recommandés

Splendide!
Dites! On a vraiment un festival en 2007: Mc Naught en janvier, Holmes en octobre, à qui le tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les enfants j'ai pu la revoir hier soir mais furtivement aux jumelles, je n'ai pas pu vérifier si elle avait enflé ou pas. Bon, la pluie va nettoyer le ciel, elle sera plus belle encore après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Ci joint une image de la comete, prise au TJMS,avec le C8 et un canon 350D, pose de 20s, 5 images à 800iso.
Traitement EPSI...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yannick, y'a pas à dire, quand le diamètre est là, la pêche aussi, ça sort pas mal avec seulement 5 poses (vais pas envoyer des fleurs au nez de boeuf qui a fait le traitement, ça s'fait po... )

En tous cas vous avez eu un de ces pots à Buthiers, j'aurais bien aimé être là pour voir les images sortir du 600. J'espère que Patrick a eu des résultats sympas et qu'il les postera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, une trouée ce soir, un ciel très pur entre les bancs de nuages. J'ai ressorti la lunette en mode rapide, et à 100 fois, qu'elle est belle, avec sa couleur jaune verdâtre. Le noyau est une tête d'épingle. Et on voit très nettement le centre déformé. Il m'a semblé que la couronne extérieure était un tantinet déformée.
A l'oeil nu on ne peut plus la confondre avec une étoile, le diamètre est très net, en comparaison avec deux étoiles proches.
Pas le tems de mettre le matos photo en chauffe, les nuages reviennent.
Pfuiii, quel spactacle mes aïeux !

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 30-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Epsilon et telescope,inattendue ce sursaut, faut qu'elle tienne!! D'apres les infos on s'en approche jusqu'a la mi-novembre et en meme tmps elle s'eloigne du soleil donc la queue va décroitre faut espérer un bon compromis A SUIVRE..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série
je ne l'avais pas encore vue
Avec cette dominante verte mais Il me semble que la couleur varie , hier elle était un peu plus " jaune "
A+
D

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 31-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous, mais malheureusement pour moi c'était la première et la dernière photo de cette beauté, mon électronique a grillé ce soir, alors que tout était en station prêt à shooter

Si elle tient bon 2 semaines, j'espère que mon pote bienveilant à Marseille pourra me faire revivre tout ça...

En attendant, je suis monté aux betteraves ce soir, la mort dans l'âme, par cette belle nuit claire, et on a bravé la boue avec un pote pour s'éclater la rétine au 300 sur la comète.

Elle s'est très nettement décentrée, lun des bords commence à devenir plus vaporeux, il nous a semblévoir comme deux pointes, peut-être annonciatrices d'un développement de panache.
La dominante verdâtre était plus évidente encore, par contraste avec une petite étoile jaune tout proche.

Voilà, donc pour ma part ce sera visuel exclusif, et on fera tourner l'axe horaire de la monture à la main, à l'ancienne !

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 30-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant