dardevil_35

Comète 17P et une étoile filante ? Coincidence ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en pleine acquisition d'images sur la comète. Afin de faire un contrôle, voilà l'image étrange :

Image acquise à 20h15 précise..... je croyais à un truc spectaculaire, mais sur une autre image j'ai pris aussi une autre filante.....

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étonnante coïncidence en effet,

l'étoile filante (si s'en est une) semble presque partir du noyau, mais elle se trouve plus de trois millions de fois plus près de nous que la comète!

T'as de la chance, ici le ciel est bouché! Holmes a encore grandit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle a encore pris du volume....

Je suis en cours de traitement et je vais pouvoir comparer avec mes 3 séances précédentes.
Par contre, elle est beaucoup moins lumineuse.

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'en ai une autre qui m'a confirmé qu'il s'agissait un phénomène du au hasard.

Je prends une séquence en cours de 20 par images toutes les 5 secondes en comptant le temps de téléchargement, soit environ une image toutes les 15 secondes.

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien dure une pose?

S'il s'agit bien d'étoiles filantes, elles sont extrêmement faibles et la longueur de leur traînée ne dépasse pas le diamètre apparent de la comète.

Etrange coïncidence que deux filantes passent précisément devant la comète. Il doit s'agir plutôt d'autre chose, mais quoi? un problème de matériel? un reflet? deux satellites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé les autres images... c'est pas un avion, pas un satellite.

Moi, je pense que c'est une étoile filante.

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus qu'étrange même,

sur ta première image, non seulement l'axe de traînée de l'étoile filante passe en plein millieu de la comète mais il a fallu qu'elle s'allume et s'éteigne sur un demi-diamètre et en plein devant la comète!

Sur ta deuxième image, l'éventuelle étoile filante (aussi faible que la première) semble s'allumer ou s'éteindre au contact de la comète. L'autre extrémité de la traînée sort du cadre de ta photo.

Dans un cas comme dans l'autre, il me semble que le hazard est surprenant. Maintenant; que ce phénomène peu probable se reproduise deux fois... bizarre bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant