constructor

M 42 en test ,Artémis 11002 et Schmidt 500 mm

Messages recommandés

baroche,vjac,merci! Edmond j'ai jamais dis que c'était la focale !!!,vois ce qui est écrit à côté de la photo du scope...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Constructor,

P.....!!!! ça arrache comme image !!! Superbe, moi j'aime bien les couleurs (c'est subjectif !!!), le traitement du trapèze est suffisant.
HEU !!! je ne parle pas des halos

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sympa ce résultat, très prometteur !
Par contre le traitement ne serait il pas un peu dur, il y a des halo noirs autour des étoiles les plus brillantes.
Sinon, quelle résolution ! Faut dire qu'avec 500mm d'ouverture !

Sinon, par curiosité, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur la reconversion de ce superbe astrographe au numérique. ;o)

Je suppose que la CCD est dedans, avec sa roue à filtres ?
Comment fais-tu la MAP ? La CCD est-elle montée sur un support mobile ?
C'est vraiment un engin hors du commun que tu as, ça serait sympa un p'tite présentation en images pour mieux comprendre comment ça marche.

En tout cas, encore Bravo ! De la réalisation à l'exploitation de la bête, tu assures !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cosmojuju ,marrant ce pseudo ! , merci au sensible C8+,
fguinepain,j'ai pas tout réussi dans le traitement,faut tellement tatonner avec Iris et faire pleins d'image pour voir a la fin dans ps si c'est bon ou pas,que je sais plus trop ou j'en suis lors des dernières retouches sur l'image finale.
Je joint cette photo,dessous le support caméra se trouve une pièce avec 3 vis pour régler l'assiette,ensuite ça se visse sur l'axe long au centre de l'arraignée
et au bout de l'axe maintenant il y a un moteur et engrenages pour la MAP qui se contrôle depuis la maison,j'ai deux ordis qui fonctionnes en réseau.
Mon site n'est pas encore visible ...Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant