frank-astro

M38 à la 80ED + Canon, et Holmes, bien sûr ;o)

Messages recommandés

Bonjour,
Profitant d'une courte mais belle éclaircie de cette nuit, je me suis fais M38 dans le Cocher avec la lunette de 80ED et le Canon EOS350D. 27 poses de 120s à 800 iso.
J'ai ensuite pointé Holmes et posé 10x 60s.

Bon ben ce soir, c'est foutu, nuages, nuages...

A +

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, ce sont de très belles photos. C'est propre, c'est bien traité. Y a une espèce de trame verticale colorée sur la 1° qui fait qu'elle est moins jolie que la 2°. Mais bon, c'est discret.

Sinon j'adore ta photo de la comète. En particulier parce que c'est exactement ce que j'avais en visuel au T300 hier soir. De toutes les photos qu'il y a en ce moment sur la galerie c'est celle qui ressemble le plus à la vision de l'oculaire. Cette couleur vert tendre, cette forme en petit fantome de pacman.
Enfin bref c'est surperbe et je me permets de la garder dans mes archives personnelles pour me rappeler quand je serai vieux comment j'avais vu Holmes au scope.

Encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf avec une bonne heure d'images sans compter les temps de transfert ni l'installation, elle devait être super courte

Belles images!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour vos commentaires ;o)
Pour la trame verte, j'ai du mal à la voir mais je vais essayer de corriger ça. Merci pour l'info.

A +

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 belles images franck!

je trouve juste les couleurs de M38 est peu pale, un peu plus de saturation peut-être?

En tout cas, l'image de holmes est superbe : une vrai sensation d'un projectile qui fonce dans le vide!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
Merci pour le message ;o)
Pour la saturation, un voile vert a tendance à apparaitre rapidement donc je me limite à ça ;o)
Bone soirée,
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant